Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

samedi 10 octobre 2009

 

De The Heavy à Bertrand Belin

par Laurence Aloir

télécharger

télécharger

télécharger

télécharger

A 22h10 (1ère partie) : THE HEAVY

The Heavy

The Heavy

Le NuGroove de Loïc Bussières qui reçoit cette semaine le groupe The Heavy. Ces musiciens venus du sud-ouest de l’Angleterre tirent leurs influences du rock’n’roll des débuts, du blues et du rythm & blues. Leur son unique est en partie dû à Bath, la ville qui les a vus grandir, et qu’ils décrivent comme « le cimetière de toutes les ambitions ».


le site de the heavy 


A 22h30 (2ème partie) : BERTRAND BELIN et (THE) SILENT DAYS

Live au studio 136 avec Bertrand Belin et (The) Silent Days.

Bertrand Belin au studio 136P. Vallée

Bertrand Belin au studio 136
P. Vallée

 Bertrand Belin a démarré sa carrière de musicien en accompagnant des groupes et notamment Sons of the desert. Il a ensuite collaboré avec Nery et Bénabar. Ce n'est qu'en 2005 qu'il se lance dans une carrière solo avec un premier album eponyme. Suivra le disque «La Perdue». Son prochain album n'est pas encore sorti, mais Bertrand nous fait la gentillesse de venir interpréter deux titres du futur album, en live au studio 136. Merci Bertrand.

le site de bertrand belin

 

Julien de (the) Silent Days au studio 136P. Vallée

Julien de (the) Silent Days au studio 136
P. Vallée

 Derrière ce nom de (the) Silent Days, se cache Julien Bouchard. Après avoir découvert Dinosaur Jr et Sonic Youth à force de trop regarder MTV, Julien décide après quelques essais infructueux, d'écrire des chansons seul. C'est petit à petit qu'il va s'entourer d'un batteur et d'un bassiste puis enfin d'un deuxième guitariste, puisque lui-même joue de la guitare. Le groupe sort son premier album «I am nothing» que Julien vient nous présenter en live au studio 136.

le myspace de (the) silent days

 

A 23h30 (4ème partie) : VF

J.P. Nataf

J.P. Nataf

 Le magazine Musiques du Monde en VF présenté par Alain Pilot. Les nouveautés de la quinzaine passée, disséquées par Philippe Renaud du quotidien «La presse de Montréal» et Ludo Chem du magazine «Longueur d'Ondes», cette semaine : J.P. Nataf, La Blanche, Mickey 3D, Navet Confit, Fred Fortin et Automatiq.

Archives