Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

vendredi 10 octobre 2008

A Bamako, la capitale du Mali


A Bamako, la fin du ramadan est l’occasion de grandes réjouissances collectives. Après la prière du matin, on fait le sambè sambè : les salutations, vœux et bénédictions pour l’année à venir….  jusqu’au prochain mois de ramadan.
On va chez les parents, les amis, les voisins… tout le monde est bien coiffé, bien habillé et bien endetté (car en ces temps de vie chère, la fête demande de lourds sacrifices).
Après un mois de jeune, c’est l’occasion de faire bombance en plein jour et quand la nuit vient, les jeux de séduction reprennent leurs droits. Le bal est ouvert.
Ici, on appelle ça la reprise du championnat !


La veille de la fête qui marque la fin du ramadan, tout le monde se prépare… le salon du coiffeur (et chanteur) Roberto Magic Sapeur ne désemplit pas… grâce à sa promo de ramadan, pour les grands et petits, les coupes sont à moitié prix.(V.Cagnolari)

La veille de la fête qui marque la fin du ramadan, tout le monde se prépare… le salon du coiffeur (et chanteur) Roberto Magic Sapeur ne désemplit pas… grâce à sa promo de ramadan, pour les grands et petits, les coupes sont à moitié prix.
(V.Cagnolari)

 
Kouyaté, comme son nom l'indique, est griot. Il dit avoir acheté ce magnifique boubou à crédit. Il fait le tour de ses relations pour les saluer, et collecter de quoi rembourser son habit de fête.(V.Cagnolari)

Kouyaté, comme son nom l'indique, est griot. Il dit avoir acheté ce magnifique boubou à crédit. Il fait le tour de ses relations pour les saluer, et collecter de quoi rembourser son habit de fête.
(V.Cagnolari)

 
 
Le jour de la fête, tout le monde est sur son trente et un(V.Cagnolari)

Le jour de la fête, tout le monde est sur son trente et un
(V.Cagnolari)