Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

mercredi 4 mars 2009

 

1 - Un regard environnemental sur l'actualité

par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras

télécharger

Invité : José Bové, tête de liste de la circonscription Sud-Ouest de la France pour le rassemblement Europe Ecologie dans le cadre des élections européennes 2009, réagit à l’actualité et à la presse du jour
Le site d'Europe Ecologie

Les nouvelles du monde : la revue de presse hebdomadaire sur l’environnement en Europe par Heike Schmidt

 

2 - La publicité et l’environnement

par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras

télécharger

En décembre 2006, l’Alliance pour la Planète révélait que le système français de contrôle de la publicité était inefficace pour empêcher ou sanctionner la communication des marques abusant de l’argument écologique. Trois ans après, Où en est-on ? Qu’est ce que la désinformation écologique ? Comment alerter au mieux le public et juger la pertinence d’un message publicitaire en matière environnementale ? La publicité et l'environnement sont-ils compatibles?
Invités : Jacques Olivier Barthes, membre fondateur de l’Observatoire Indépenda

nt de la Publicité (OIP), et Laurent Terrisse, Président de l’Agence Limite et fondateur du collectif Publicitaire éco-socio innovant
Plus d'infos sur l'OIP et l'Agence Limite

Le billet d’humeur de Bruno Rebelle, conseiller en développement durable.

JINGLE court + BILLET 04/03/2009 Bruno Rebelle

 

 

Archives