par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras
Invité : José Bové, tête de liste de la circonscription Sud-Ouest de la France pour le rassemblement Europe Ecologie dans le cadre des élections européennes 2009, réagit à l’actualité et à la presse du jour
→Le site d'Europe Ecologie
Les nouvelles du monde : la revue de presse hebdomadaire sur l’environnement en Europe par Heike Schmidt
par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras
En décembre 2006, l’Alliance pour la Planète révélait que le système français de contrôle de la publicité était inefficace pour empêcher ou sanctionner la communication des marques abusant de l’argument écologique. Trois ans après, Où en est-on ? Qu’est ce que la désinformation écologique ? Comment alerter au mieux le public et juger la pertinence d’un message publicitaire en matière environnementale ? La publicité et l'environnement sont-ils compatibles?
Invités : Jacques Olivier Barthes, membre fondateur de l’Observatoire Indépenda
nt de la Publicité (OIP), et Laurent Terrisse, Président de l’Agence Limite et fondateur du collectif Publicitaire éco-socio innovant
→Plus d'infos sur l'OIP et l'Agence Limite
Le billet d’humeur de Bruno Rebelle, conseiller en développement durable.
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