Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Exposition

Quelles relations l’homme entretient-il avec le monde qui l’entoure ? Des scientifiques ont demandé aux enfants Inuit, Punan, Berbères ou Moken d’offrir leur vision du monde et de faire découvrir leurs sociétés. Une exposition à l’initiative du musée de l’Homme à Paris ...

par Dominique Raizon

Article publié le 26/11/2007 Dernière mise à jour le 26/11/2007 à 14:26 TU

Natures vivantes, le titre de l’exposition, se présente comme un itinéraire au long cours donnant l’occasion de découvrir des cultures du bout du monde. Les visiteurs embarquent pour un voyage. Un voyage à travers des dessins d’enfants qui vivent dans une quinzaine de  régions du monde, situées pour certaines à plus de dix mille kilomètres de notre quotidien.

Ces dessins d’enfants sont inspirés de leur vie quotidienne, de scènes de chasse ou de pêche, de croyances ou de mythes et de légendes racontés par leurs parents et leurs grands-parents. Ce sont des dessins qui renvoient à un monde infiniment varié et qui peuvent se lire comme de formidables miroirs des différentes menaces qui pèsent sur la nature et sur les hommes.

Quel monde laisserons-nous à nos enfants ? Une question qui interpelle les visiteurs de 3 à 77 ans ! au musée de l’Homme, à Paris, jusqu’au 29 avril 2008.

Informations pratiques :
Palais de Chaillot - 17 Place du Trocadéro - Paris 16e
Renseignements : 01 44 05 72 72

Pour en savoir plus:

http://www.mnhn.fr/museum/foffice/transverse/transverse/accueil.xsp