Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Maladie virale

Plus de 60 enfants sont morts récemment en Corée du Nord dans des régions proches de la Chine des suites de la maladie virale pieds-mains-bouche, selon une ONG basée en Corée du Sud ...

par  RFI (avec AFP)

Article publié le 24/06/2008 Dernière mise à jour le 24/06/2008 à 10:14 TU

Parmi les victimes, 22 sont décédées dans la ville industrielle de Kimchaek (nord). Près de 40 enfants sont également morts à Chongjin, Hoeryong et Musan, trois villes de la province de Hamgyong, et des décès ont été enregistrés dans d'autres zones, selon l'ONG Good Friends, qui mène des actions en Corée du Nord.

La maladie s'est par ailleurs propagée début mai en Chine, où 42 enfants sont morts de la maladie. La région d'Anhui (est) a été la plus touchée, avec plus de 20 morts dans la ville de Fuyang, selon la presse officielle.

La maladie pieds-mains-bouche, une maladie virale hautement contagieuse, est provoquée par une vingtaine de virus, dont l'EV71 hautement pathogène, qui présentent tous les mêmes symptômes, notamment des petits boutons au niveau de la bouche, des pieds et des mains. En 2007, la Chine a enregistré 80 000 cas et 17 morts.