Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

F1: Kobayashi remplace de nouveau Glock chez Toyota au GP d'Abou Dhabi

mardi 27 octobre 2009 à 12:19


Le pilote japonais Kamui Kobayashi à Suzuka le 2 octobre 2009

Le pilote japonais Kamui Kobayashi à Suzuka le 2 octobre 2009 (Photo: Toru Yamanaka / AFP)

PARIS (AFP) - Le pilote japonais Kamui Kobayashi (Toyota) remplacera de nouveau l'Allemand Timo Glock, blessé, au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi, a annoncé mardi l'écurie nippone dans un communiqué.

Le Japonais, 23 ans, avait fait ses débuts en Grand Prix au Brésil où il s'était qualifié en 11e position sur la grille de départ et s'était classé 9e après une course au cours de laquelle "il s'était montré très combatif", selon le texte.

"Nous sommes vraiment désolé pour Timo que sa saison, marquée par deux podiums impressionnants, se termine ainsi. Après avoir pris des avis médicaux avec Timo et son staff, l'équipe a décidé de ne prendre aucun risque et a confié le volant à Kamui", a déclaré le président de l'écurie nippone, John Howett. "Il a très bien couru au Brésil dans des conditions difficiles, aussi nous sommes heureux de le titulariser à nouveau".

Timo Glock, qui s'était blessé lors du GP du Japon au début octobre, souffre toujours d'une vertèbre fissurée et d'une blessure (coupure de cinq centimètres) à la jambe gauche.


© 2009 AFP  Tous droits de reproduction et de représentation réservés.