Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

JO 2008/Etats-Unis: Tyson Gay touché aux ischio-jambiers gauches

lundi 7 juillet 2008 à 07:52


Tyson Gay après sa chute lors du 200 mètres le 5 juillet 2008 à Eugene (Oregon).

Tyson Gay après sa chute lors du 200 mètres le 5 juillet 2008 à Eugene (Oregon). (Photo: Andy Lyons / AFP)

EUGENE (Etats-Unis) (AFP) - L'Américain Tyson Gay, blessé en quart de finale du 200 m des sélections olympiques américaines, souffre des ischio-jambiers gauches et devrait être absent des pistes durant deux semaines, a annoncé dimanche son manageur Mark Wetmore.

Selon son agent, le champion du monde en titre du 100 et 200 m a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) samedi qui a révélé une blessure au niveau d'un tendon des ischio-jambiers mais il garde bon espoir d'être rétabli à temps pour le 100 m des Jeux de Pékin.

"Il va se préparer pour Pékin. J'ai vraiment confiance, il sera en place quand on lui dira 'à vos marques'", a déclaré l'entraîneur olympique américain Bubba Thornton.

Gay, qui aura 26 ans le 9 août, devra rester "au repos actif" pendant 12 à 14 jours selon son manageur, suivi d'une activité physique 15 jours avant la reprise de l'entraînement.

Il est donc forfait pour la réunion de Paris/Saint-Denis, le 18 juillet.

Le champion américain a prévu de s'aligner à Londres le 25 juillet face à ses grands rivaux pour le titre olympique, les Jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell. Gay devrait reprendre un entraînement normal à cinq jours de ce Grand Prix de Londres, la seule épreuve à son programme avant les Jeux.

Samedi, lors des quarts de finale des sélections américaines, Gay s'est effondré peu après la sortie du virage, se retrouvant ainsi éliminé du 200 m de Pékin.

Sur 100 m, le sprinteur du Kentucky s'était qualifié en réussissant le temps le plus rapide jamais réussi par un homme (9.68), avec un vent ne permettant pas d'homologuer la performance.


© 2008 AFP  Tous droits de reproduction et de représentation réservés.