Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Football

Tunisie : pas de prolongation pour Roger Lemerre

Article publié le 15/02/2008 Dernière mise à jour le 15/02/2008 à 14:21 TU

Roger Lemerre n'entraînera plus les Tunisiens.(Photo : AFP)

Roger Lemerre n'entraînera plus les Tunisiens.
(Photo : AFP)

Roger Lemerre, le sélectionneur français des Aigles de Carthage, n'a pas été reconduit dans ses fonctions par la Fédération tunisienne de football. La collaboration entre Lemerre et la Tunisie s'achève donc après six années marquées par une victoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2004. Le vainqueur de l'Euro 2000 avec les Bleus devrait être remplacé avant la fin de son contrat en juin.

Le communiqué est on ne peut plus laconique : "Dans le cadre des engagements liant la Fédération Tunisienne de Football au Sélectionneur national Roger Lemerre qui expirent le 30 Juin 2008, le Bureau Fédéral a décidé de ne pas renouveler ce contrat et d’engager la procédure de recherche d’un nouvel entraîneur."
C'est ainsi que s'achève la collaboration entre l'entraîneur français et les Aigles de Carthage, entamée en 2002. Elle a notamment débouché sur une victoire en Coupe d'Afrique des nations, en 2004, à domicile et sur une participation au Mondial 2006. Insuffisant donc, puisqu'après six années de travail, Lemerre n'a pas été reconduit à son poste. Le vainqueur de l'Euro 2000 avec l'équipe de France paie en grande partie l'élimination de la Tunisie en quarts de finale de la CAN 2008, face au Cameroun (2-3 a.p.).
Roger Lemerre pourrait même partir avant l'expiration de son contrat. Car les Aigles vont devoir se remettre à l'oeuvre : ils affronteront en juin le Burkina Faso, le Burundi et les Seychelles durant les éliminatoires jumelés de la CAN 2010 et du Mondial en Afrique du Sud.

Fin de collaboration entre la Tunisie et Roger Lemerre

"Finie la CAN, finie la trêve ! On se remet au travail, en faisant au préalable une évaluation de la participation tunisienne en Coupe d'Afrique des nations. Une participation qui aura été finalement bien en deçà des aspirations..."

écouter

15/02/2008 par Farouk KATTOU

Notre dossier sur la CAN