Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Football

Kaka à Chelsea pour 100 millions d’euros ?

par David Kalfa

Article publié le 20/07/2008 Dernière mise à jour le 20/07/2008 à 09:58 TU

L’élégant meneur de jeu brésilien est annoncé du côté de Chelsea (Angleterre) par la presse anglaise pour la somme record de 100 millions d’euros. Son club, le Milan AC, affirme en revanche que le Ballon d’or 2007 n’est pas à vendre…

Un Brésilien arrive, mais un autre va-t-il partir ? Alors que le Milan AC vient de mettre un terme au feuilleton Ronaldinho en recrutant le milieu de terrain du FC Barcelone, son meneur de jeu, Kaka, pourrait être transféré à Chelsea (Angleterre). C’est ce qu’affirme le très sérieux quotidien britannique, The Guardian, qui cite le conseiller personnel du joueur, Diogo Kotscho.

100 millions d’euros

Diogo Kotscho a expliqué que la situation actuelle est bien plus favorable au transfert du Brésilien qu’il y a un an, lorsqu’une première offre du Real Madrid (90 millions d’euros) avait été repoussée : « C'est la première fois qu'on va vraiment trouver un accord. A cause de la situation de Milan en ce moment, l'accord est bon pour toutes les parties. »

Le club du milliardaire Roman Abramovich serait en effet prêt à lâcher 100 millions d’euros. Une somme largement supérieure au record en la matière, les 75 millions déboursés pour le transfert de Zinedine Zidane de la Juventus Turin au Real Madrid. Et le Milan AC a, lui, beaucoup dépensé pour recruter Ronaldinho alors que le club italien ne participe pas à la lucrative Ligue des champions.

Effectif pléthorique

Diogo Kotscho précise en outre que « Chelsea est le club où il faut être actuellement. Ils construisent une équipe pour tout gagner ».

Kaka retrouverait chez les « Blues », l’ex-sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari avec qui il a gagné la Coupe du monde 2002. La venue du Ballon d’or 2007 à Stamford Bridge signifierait en outre que Frank Lampard – convoité par l’Inter Milan… – obtiendra un bon de sortie. Lampard a un profil plus défensif que Kaka, mais il veut partir. Et avec la présence du Portugais Déco et de l’Allemand Michael Ballack dans l’effectif anglais, il y a déjà embouteillage dans l’entrejeu.

Kaka, « pas à vendre »

Seul problème, le Milan AC affirme sur son site Internet que « Kaka n'est absolument pas à vendre ». Et le club lombard n’a pas recours, en général, à des subterfuges en matière de communication.

Mais le joueur de 26 ans pourrait monter au créneau afin d’obtenir un bon de sortie. Car, outre des conditions salariales faramineuses en Angleterre, le natif de Brasilia n’aurait pas apprécié que les dirigeants milanais lui interdisent de participer aux Jeux olympiques de Pékin contrairement à Ronaldinho.

A noter également que Ronaldinho et Kaka ne sont pas de grands amis et que leur complémentarité sur le terrain n’a jamais sauté aux yeux…

C'est donc actuellement la parole du conseiller de Kaka contre celle du Milan AC.

Kakà, le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan.(Photo : Reuters)

Kakà, le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan.
(Photo : Reuters)