L'équipe de France affrontera le Nigeria en match amical le 3 juin à Saint-Etienne. C'est tout du moins ce qu'affirme la Fédération nigériane. Ce serait la première confrontation entre les Bleus et les Super Eagles.
L'équipe de France pourrait affronter le Nigeria en match amical le 3 juin au Stade Geoffroy-Guichard de Saint Etienne, a annoncé le 20 décembre la NFF, la Fédération Nigériane de Football, par la voix de son porte-parole. La Fédération française de football (FFF), elle, fait état de contacts, mais affirme que rien n'est encore arrêté.
La date peut en outre surprendre dans la mesure où les joueurs français seront en vacances à ce moment-là. Mais le sélectionneur Raymond Domenech voudra sans doute profiter de cette date pour procéder à une revue d’effectif avant les matchs cruciaux de qualification pour la Coupe du monde 2010 contre les Iles Féroé en août, puis face à la Serbie et la Roumanie en septembre.
Pour sa part, le Nigeria aura des échéances encore plus proches à cette époque avec un match contre le Kenya le 7 juin à Abuja puis contre la Tunisie quinze jours plus tard à Tunis, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010.
La FFF avait eu un moment dans l’idée d’organiser un tournoi en France avec plusieurs sélections de premier plan au programme. Mais ses plans ont été en grande partie contrariés par la tenue de la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud à laquelle participeront entre autres l’Italie, l’Espagne et le Brésil à partir du 14 juin. Les Bleus et les Super Eagles ne se sont encore jamais affrontés en match international.