|
Guinée - Rwanda (1-1)
|
Incroyable scénario
|
Le Guinéen Aboubacar Titi Camara aux prises avec le défenseur rwandais Hamad Ndikumana. ©AFP
|
Dominer n'est pas vaincre. Les Guinéens ont multiplié les occasions de but, ont ouvert la marque au début de la deuxième période par l'inusable Titi Camara avant d'être rejoints pendant le temps additionnel.
De notre envoyé spécial en Tunisie
Incroyable scénario à Bizerte. Tous les clignotants étaient au rouge pour la formation rwandaise quand, sur une faute collective de la défense guinéenne à commencer par son gardien Kémoko Camara, le tir de Karim Kamanzi a traversé les cinq paires de jambes guinéennes qui occupaient leur ligne de but. Michel Dussuyer, sur son banc, s'arrachait les cheveux. Il y avait de quoi.
Les Guinéens avaient dominé la rencontre pendant quatre-vingt dix minutes, attaquant sous tous les angles avec leur trio de pointe Fodé Mansaré, Souleymane Youla et Aboubacar Titi Camara. Difficile de comptabiliser les occasions franches tellement il y en eut: tir de Titi Camara sur la barre (10e), Souleymane Youla (11e) au-dessus, Titi Camara encore au-dessus (16e), Souleymane Youla un peu en retard sur le ballon alors qu'il se présentait pour un tête à tête devant Ramadhani Nkunzingoma (18e), Feindouno encore au-dessus (28e), tir de Titi Camara qui oblige le gardien rwandais à se coucher sur un ballon qui prenait la direction des buts (34e). Un véritable festival pendant lequel les joueurs venus de Conakry ont monopolisé la balle grâce à une technique incontestablement supérieure. Pourtant ils ne sont pas parvenus à trouver le bon timing. les Rwandais les ont regardé joué, essayant surtout de casser le rythme.
Le Rwanda égalise dans le temps additionnel
Dès la reprise, Pascal Feindouno remettait ça en adressant un premier tir au-dessus de la barre. Une sorte de malédiction semblait annihiler la furia guinéenne lorsqu'enfin Titi Camara pénétrait dans la surface et cette fois glissait le ballon au fond des filets. Invariablement la partie se poursuivait selon un scénario désormais établi. Il faudra quand même attendre la 71e minute pour assister à ce qui aurait dû être le deuxième but du Syli National. Youla partait très vite, s'engouffrait dans la zone de vérité, son tir était repoussé par le poteau. Dix minutes plus tard, Titi Camara encore bien lancé, s'écroulait tout seul dans la surface. On s'acheminait vers un court succès des Guinéens, lorsque Schuman Bah, alors qu'on était entré dans les quatre minutes du temps additionnel, était obligé de sauver sur sa ligne. Corner pour le Rwanda: égalisation du Rwanda.
Avec quatre points la Guinée reste bien évidemment en course pour les quarts de finale. Si ce n'est déjà fait les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, à leur maladresse et à leur absence coupable en toute fin de rencontre. L'invraisemblable est parfois vrai.
Ecoutez Michel Dussuyer, l'entraîneur de l'équipe de Guinée, interrogé par Frédéric Suteau
Au format Real audio
Au format Windows media
Ecoutez Jean-Marie Tagwabira, l'entraîneur-adjoint de l'équipe du Rwanda, interrogé par Frédéric Suteau
Au format Real audio
Au format Windows media
|
Gérard Dreyfus 28/01/2004
|
|
|
|
|