Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Otages en Colombie

Lettre des parlementaires américains au chef des FARC

Article publié le 21/12/2007 Dernière mise à jour le 21/12/2007 à 06:35 TU

Trois parlementaires américains, tous démocrates, ont adressé une lettre au chef des FARC, Manuel Marulanda, pour réclamer la libération des otages américains détenu par la guérilla depuis février 2003.

Avec notre correspondante à Bogota, Marie-Eve Dutœuf

Le site Internet du quotidien colombien <em>El Tiempo</em>.<a href="http://www.eltiempo.com">www.eltiempo.com</a>

Le site Internet du quotidien colombien El Tiempo.
www.eltiempo.com

Trois parlementaires américains qui s’adressent au chef d’une organisation terroriste, c’est rare. Tard, jeudi soir, le quotidien El Tiempo a révélé sur son site Internet l’existence et le contenu de la lettre sans la citer textuellement.

Les représentants à la Chambre, tous démocrates, s’adressent à Monsieur Marulanda, comme l’avait fait Sarkozy.

Les parlementaires se félicitent de la libération imminente de trois otages, un geste humanitaire jugé positif, ils se disent inquiets de la situation en Colombie et se réjouissent de savoir que leurs compatriotes sont en vie.

Les premiers internautes sont indignés : « que diraient les Américains si la Colombie écrivait une lettre à Monsieur Ben Laden ? », s’interroge l’un d’eux.

Les trois démocrates américains ont également adressé une lettre à Hugo Chavez, une des bêtes noires de George Bush.

Selon eux, le président vénézuélien à encore un rôle à jouer en vue d’un accord humanitaire pour la libération des autres otages. Tout cela n’est pas fait pour plaire au gouvernement colombien.