Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Chine / JO

Le site internet de RFI toujours bloqué en Chine

Article publié le 05/08/2008 Dernière mise à jour le 06/08/2008 à 08:30 TU

Alors que les autorités de Pékin ont annoncé vendredi dernier qu’elles levaient la censure des sites internet pendant la durée des JO, le site en mandarin de RFI n'est toujours pas disponible en Chine, et, dans le centre de presse des Jeux Olympiques, qu'en accès limité. Le site en français a été également bloqué à plusieurs reprises.

Les internautes se connectant depuis le territoire chinois peuvent uniquement charger la page d’accueil de notre site en mandarin et écouter les émissions. Ils n'ont pas accès aux articles et dossiers d'actualité.

En revanche, les sites internet de BBC ou de la Deutsche Welle sont depuis ce week-end totalement débloqués en Chine pour les Jeux Olympiques.

RFI déplore également que son site en mandarin n’ait été disponible qu’une heure par jour dans les villes olympiques et dans la majorité des régions. Le site de RFI en français a lui aussi été bloqué à plusieurs reprises.

La direction de RFI espère que son site en mandarin sera, le plus rapidement possible, accessible pour le plus grand bénéfice de ses internautes et auditeurs.

Le site en mandarin de RFI

Dick Pound critique le CIO

« Lorsqu'on est président du Comité international olympique, il faut assumer les choix de l'institution. »

écouter 00 min 56 sec

06/08/2008 par Guillaume Naudin