Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Turquie / Arménie

Réconciliation possible cette année

par Piotr Moszynski

Article publié le 27/04/2009 Dernière mise à jour le 27/04/2009 à 01:04 TU

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edvard Nalbandian.(Photo : Piotr Moszynski)

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edvard Nalbandian.
(Photo : Piotr Moszynski)

L'annonce d'une « feuille de route » menant à la normalisation des relations entre l'Arménie et la Turquie représente un véritable espoir de reprise du dialogue entre les deux pays. Les relations entre Ankara et Erevan sont au point mort depuis 1991 et leur frontière commune reste fermée. Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edvard Nalbandian, estime que cela pourrait changer cette année.

L'annonce de l'existence d'une « feuille de route » qui doit mener à l'amélioration des relations entre l'Arménie et la Turquie a fait sensation dans les deux pays. Et pour cause : depuis longtemps, ils n'entretiennent pas de relations diplomatiques et la frontière reste fermée. Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edvard Nalbandian, estime que cela pourrait changer encore cette année.

Edvard Nalbandian

Ministre arménien des Affaires étrangères

« Je pense que dans un avenir proche, nous pourrons rendre public nos accords et aller de l'avant pour réaliser les progrès obtenus pendant les négociations ».

27/04/2009 par Piotr Moszynski

Sur le même sujet

Turquie / Arménie

Dans le processus de normalisation des relations entre les deux pays, le ministre turc des Affaires étrangères Ali Babacan (g) avait rencontré le président arménien Serge Sarkissian (d) à Erevan, le 16 avril 2009.(Photo : AFP)

La «feuille de route» de l'espoir

23/04/2009 à 17:45 TU