Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Informatique

Windows 7 pour les déçus de Vista

par  RFI

Article publié le 22/10/2009 Dernière mise à jour le 22/10/2009 à 10:07 TU

Microsoft lance dans le monde entier une nouvelle version de son système d'exploitation pour ordinateur. Windows 7 aura vocation à convaincre les déçus de son prédécesseur, le système d'exploitation Vista qui est considéré comme un échec commercial.

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, à Toronto, le 21 octobre 2009.(Photo : Reuters)

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, à Toronto, le 21 octobre 2009.
(Photo : Reuters)

 Avec une sortie réussie de Windows 7, Microsoft complètera une série de bonnes nouvelles ces derniers mois, après le lancement de son moteur de recherches Bing, qui grignote progressivement des parts de marché et un accord prometteur avec le portail Yahoo!

Un accueil tiède par contre représenterait une énorme déception pour Microsoft, qui doit publier ses résultats trimestriels le lendemain de ce lancement.

 Côté technique, plus rapide au démarrage, moins gourmand en électricité et promettant de faciliter la mise en réseau de toute l'électronique de la maison, Windows 7, dans sa version grand public, a déjà été testé par plus de huit millions de personnes dans diverses versions expérimentales.

En 2007, Vista, en raison des pannes à répétition rencontrées par les utilisateurs avait nui à la compétitivité de la firme et avait donné à Apple l'occasion de gagner du terrain grâce surtout à son iPhone. Un succès donc indispensable à Microsoft pour court-circuiter aussi la menace de la concurrence de Google, qui travaille à son propre système d'exploitation.

Mais autre danger pour la firme : en Chine, Windows 7 Integral est déjà disponible pour 2 euros. Plus précisément, les versions piratées de son prochain système d'exploitation.