Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Moussa Kaka : plus d'un an en prison

Le correspondant de RFI au Niger, Moussa Kaka, a été remis en liberté provisoire mardi 7 octobre, après un an et 17 jours de détention. Il avait été arrêté le 20 septembre 2007, puis inculpé de « complicité d'atteinte à l'autorité de l'Etat » pour des liens présumés avec les rebelles touareg.
Le site du comité de soutien : liberezmoussa.fr

Niger

Le correspondant de RFI au Niger, Moussa KakaDR

Liberté provisoire pour Moussa Kaka

Le correspondant de Radio France Internationale au Niger, Moussa Kaka, est sorti mardi de la prison de Niamey après plus d'un an de détention.

07/10/2008 à 12:28 TU

Niger

Le correspondant de RFI au Niger, Moussa KakaDR

Moussa Kaka en prison depuis un an

Le jeudi 20 septembre 2007, le correspondant de RFI au Niger, directeur de la radio Saraounia à Niamey, a été arrêté et écroué. De liberté provisoire refusée en dessaisissement de magistrats, Moussa Kaka vient d’achever une année complète dans une cellule de la maison d’arrêt de Niamey, sans savoir ce que lui réserve l’avenir.

19/09/2008 à 00:42 TU

En vidéo

Regroupement devant les affiches réclamant la libération de Moussa Kaka, devant la Maison de la radio à Paris.(Photo : P.Bontant

RFI se mobilise pour Moussa Kaka

Le correspondant de RFI au Niger est en prison depuis un an. Le personnel de Radio France internationale a mené vendredi 19 septembre une action symbolique pour réclamer sa libération.

19/09/2008 à 17:05 TU

Diaporama

Porté par un journaliste de RFI, le T-shirt de soutien à Moussa Kaka.(Photo : P.Bontant)

Le visage de Moussa Kaka partout présent à RFI

Un an après l'emprisonnement de notre correspondant au Niger, le visage de Moussa Kaka s'étale sur des affiches sur les murs de RFI et devant la Maison de la radio à Paris, ainsi que sur des T-shirts que portaient ce vendredi 19 septembre le personnel de Radio France internationale.

22/09/2008 à 11:16 TU