Articles
Actualité
Archives

Compétition
Calendrier
Résultats, classements

Equipes
France
Sénégal
Afrique du Sud
Cameroun
Nigeria
Tunisie

Nous écrire
foot.afrique@rfi.fr

Joueur

Cameroun
Rigobert SONG défenseur  et  capitaine numéro: 4


Date de naissance: 01/07/1976
Rigobert SONG
© Fecafoot
Taille: 1,77
Poids: 75 kg
Nombre de sélections avant la Coupe du monde: 80
Club: Cologne (All)
But(s) marqué(s): 0
Match(s) joué(s): 2
 : 0
 : 0


Rigobert Song : un roc

A 26 ans, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song en sera à sa troisième Coupe du monde d’affilée après celles déjà jouées aux Etats-Unis en 1994 et en France en 1998. Le sélectionneur allemand Winfrid Schafer sait qu’il pourra toujours compter sur son intraitable défenseur qui compense son déficit technique par un courage et une combativité à toute épreuve.
De l’école de football des Brasseries du Cameroun au Football club de Cologne (D1 Allemagne), en passant par le Tonnerre de Yaoundé, le FC Metz ( D1 France), Salernitana (D1 Italie), Liverpool et West Ham (tous clubs de l’élite anglaise), Song s’est forgé une réputation de « pitbull » ne lâchant rien. Le trio qu’il forme avec Bill Tchato et Raymond Kalla a pu préserver inviolées les cages camerounaises pendant toute la CAN 2002, il est vrai avec un grand Alioum Boukar dans les buts.
De la bonne tenue de ce trio pourrait dépendre en grande partie l’avenir des Lions indomptables à ce tournoi où les protégés de Winfrid Schafer ont envie de faire mieux que la place de quart finaliste obtenue par la génération de Roger Milla, en 1990 en Italie. Avec les excellents résultats du Cameroun depuis deux saisons, champion d’Afrique en 2000 et 2002 et champion olympique aux Jeux de Sydney, Song et ses co-équipiers ont une carte à jouer. Kouassi Guesdet


     rfimusique   rmc moyen-orient   radio paris lisbonne   Delta rfi   rfi sofia        •Nos engagements