publicite publicite
 
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

« Coco Bulles », le Festival International du Dessin de presse et de la Bande Dessinée, du 21 au 24 juin, à Abidjan.

La 3ème édition de COCO BULLES est placée sous le thème « Bande dessinée et dessin satirique, traces des temps en quête d’équilibre »

Le rendez-vous Ouest-Africain du 9ème art s’installe dans la capitale ivoirienne au bord de la lagune Ebrié, au Palais de la Culture, pour jeter un regard introspectif sur le témoignage du crayon et de la plume dans l’histoire des peuples et des sociétés en crise.

Après la Suisse en 2003, c’est la Belgique qui est retenue comme pays invité d’honneur de cette 3ème édition avec les célèbres cartoonistes Pierre Kroll et Cécile Bertrand, et le dessinateur de bande dessiné, Dany Henrotin.

Coco Bulles offre en Afrique un marché panoramique de la littérature dessinée et de la production graphique en général. L’exposition commerciale du festival, consacrée aux publications, services et produits de la filière, permettra aux opérateurs comme au public de fructueux moments d’échanges.

Une exposition artistique de plus d’une centaine de planches de bande dessinée et de dessin de presse, des ateliers, conférences et tables rondes sont prévus autour du thème du festival « Bande dessinée et dessin satirique, traces des temps en quête d’équilibre ».

Coco Bulles vous propose aussi une programmation jeune public avec des ateliers créatifs, lectures de BD, séances de cinéma, marionnettes et jeux interactifs.

Plus d’infos sur www.cocobulles.com


Article publié le 13/06/2007