Six jours de spectacle au camp Aes-Sonel d’Essos de Yaoundé
Du 15 au 20 juillet, le Festival Couleurs Urbaines met les arts urbains à l’honneur.
Des artistes venant du Bénin, du Cameroun, de France, du Gabon, du Tchad participeront à cet événement. Du graffiti à la tektonic, en passant par le DJying et le Veedjing, le Festival propose des démonstrations sportives, des spectacles de danse et de nombreux concerts. De grands noms du rap, du ragga et du R&B y seront présents : Ol’Kainry, Layone, Admiral S, Naneth, Krotal, Sidney, Bantou Po Si, Bzy, Parol, Lady B, Ak-Sang-Grave…
Destiné à développer les cultures urbaines en Afrique, le Festival organise également cinq ateliers de formation (danse hip-hop, DJying, écriture rap, Veedjying, management artistique) et une conférence-débat autour de la question des droits d’auteur.
Une télévision urbaine « U-TV » retransmettra les événements phares du Festival en direct sur écran géant. Chaque jour, six micro-programmes de six minutes seront diffusés. Une équipe de reporters se chargera de la mise à jour en temps réel des sites Internet http://www.couleursurbaines.net/ et http://www.kamerhiphop.com/ : interviews des artistes et des festivaliers, découverte de nouveaux talents…
Plus d’infos sur :
http://www.couleursurbaines.net/
http://www.kamerhiphop.com/
Article publié le 10/07/2008
Rendez-vous RFI
Contact service de presse