par Noëlle Velly
Article publié le 02/12/2008 Dernière mise à jour le 27/02/2009 à 12:04 TU
Comment prendre connaissance des dernières informations africaines de RFI sans avoir de transistor et dans les villes où il n'y a pas de FM?
Grâce à internet, bien sûr, en se rendant sur le site web de RFI (http://www.rfi.fr) ou, depuis février 2009, sur le site mobile de RFI (http://m.rfi.fr). Encore faut-il avoir un ordinateur ou un téléphone avec une connexion Internet...On peut même écouter les podcasts de ses émissions préférées en tapant l'URL du podcast dans le navigateur de son téléphone portable!
Mais revenons aux téléphones qui ne disposent pas d'abonnement internet. Depuis le dernier trimestre 2008, au Cameroun et en Côte d'Ivoire, vous avez accès à un kiosque vocal (audiotel) si vous avez un téléphone mobile Orange.
Cela vous permet d'écouter ou de réécouter le dernier journal Afrique de RFI, en français ou en anglais.
Il suffit pour cela de taper le 9000 au Cameroun et le 734 ( les lettres de RFI) en Côte d'Ivoire, puis de se laisser guider par la voix.
La connection vous coûtera 25 FCFA la minute.
Dites nous ce que vous en pensez et quels autres contenus de RFI vous aimeriez retrouver sur votre téléphone portable. Adressez un mail à noelle.velly@rfi.fr.
Avec Orange, retrouvez RFI partout où vous allez en Côte d'Ivoire et au Cameroun!
Nouveau