publicite publicite
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

Tsunami et séisme en Asie

Sri Lanka: images du désastre

Au Sri Lanka, le bilan ne cesse de s’alourdir après le raz-de-marée du 26 décembre. Il pourrait atteindre 40 000 morts. Nos envoyés spéciaux, Sophie Malibeaux et Manu Pochez, se sont rendus dans le sud et l’est de l’île, les régions les plus touchées par le tsunami.
A Galle, haut lieu de la pêche et du tourisme, au sud du Sri Lanka, bateaux et pirogues ont été projetés sur la digue et jusque dans les rues.
(Photo: Manu Pochez/RFI)

Sur la route qui conduit de Colombo vers le sud du Sri Lanka, les dégâts provoqués par le tsunami sont considérables.
(Photo: Manu Pochez/RFI)

Les routes ravagées par le tsunami rendent l’acheminement des secours très difficile. Ici sur la côte est du Sri Lanka entre mer et lagune dans la province d’Ampara les habitants racontent que «le raz-de-marée a envahi la terre».
(Photo: Manu Pochez/RFI)

Notre envoyée spéciale en compagnie de soeur Maria, une religieuse partie à la recherche d’une famille disparue dans la province d’Ampara dans l’Est du Sri Lanka, l’une des zones les plus touchées du pays.
(Photo: Manu Pochez/RFI)

Dans une école de la province d’Ampara , transformée en camps de déplacés, soeur Maria retrouve un vieux lépreux, évacué de sa maison submergée par la vague du 26 décembre.
(Photo: Manu Pochez/RFI)

Pour les rescapés, l’aide humanitaire commence à arriver et les distributions de nourriture s’effectuent sous surveillance militaire.
(Photo: Manu Pochez/RFI)


Article publié le 01/01/2005 Dernière mise à jour le 01/01/2005 à 15:33 TU

Réalisation multimédia : Marc Verney/RFI