Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Monaco

Un fils caché pour Albert II ?

Albert de Monaco papa ?(Photo: AFP)
Albert de Monaco papa ?
(Photo: AFP)
Révélation dans le magazine français Paris-Match: Albert de Monaco serait papa d'un enfant de 20 mois.

L'information est révélée dans plusieurs magazines européens, et notamment dans le magazine français Paris-Match: le prince Albert de Monaco serait papa. Papa d'un enfant de 20 mois, qu'il aurait eu lors d'une liaison avec une ancienne hôtesse de l'air d'origine togolaise. Une liaison inconnue jusqu'ici.

C’est une histoire d’amour que raconte à Match la maman du petit Alexandre, le nom de cet enfant. Une histoire qui aurait débuté voici huit ans sur un vol Nice-Paris. C’est, au passage, la preuve que les princes ne voyagent pas qu’en jet privé. Dans un avion tout ce qui y a de plus régulier donc, où Nicole Costes est alors hôtesse de l’air.

Nicole Coste est la maman du bébé. Que dit Nicole à Paris-Match ? «Je lui ai fait signer un autographe. (…) Il avait faim, je lui ai donné mon plateau-repas. Avant d’atterrir il m’a demandé mon numéro de téléphone.»

S’ensuivent SMS (des messages écrits sur le téléphone portable) et rendez-vous à Monaco… Elle raconte: pendant cinq ans, Nicole se rend une fois par mois dans la principauté. Jusqu’au jour où elle est présentée au papa, le prince Rainier décédé récemment. Sous le coup de l’émotion, elle se trompe. Et elle dit: «Bonsoir, Monsieur», au lieu de «Monseigneur». À partir de là, la relation (leur histoire d’amour) s’est dégradée explique-t-elle.

Réponse judiciaire

Silence gêné du côté du palais depuis la publication des articles dans le Daily Mail au Royaume-Uni, le Bunte en Allemagne, puis mercredi par Paris-Match. La seule réaction de la principauté a été celle de l’avocat de la famille Grimaldi, qui a dit qu’une «stratégie judiciaire serait élaborée dans les prochains jours.» En clair, qu’une réponse se prépare et qu’elle serait donnée devant la justice.

Concernant la reconnaissance, le seul point de vue que l’on ait c’est celui de Mme Coste. On voit bien le prince Albert en photo avec un enfant mais c’est tout. Là encore, que dit la belle Togolaise à Paris-Match ? Qu’un test ADN (donc génétique pour vérifier qu’il s’agit bien de l’enfant du père et vice-versa aurait été effectué en 2003). Le prince aurait signé devant notaire un acte de paternité un document pour reconnaître Alexandre. Mais là malheureusement Mme Coste n’a pu montrer aucune preuve de ce qu’elle avance aux journalistes de Match. C’est donc maintenant sa parole contre celle d’Albert II.


par Stéphane  Lagarde

Article publié le 05/05/2005 Dernière mise à jour le 05/05/2005 à 12:50 TU