Article publié le 30/11/2007 Dernière mise à jour le 30/11/2007 à 23:42 TU
Benazir Bhutto montre le manifeste de son parti, le 30 novembre 2007, en vue des prochaines élections législatives au Pakistan.
(Photo : Reuters)
Avec notre envoyée spéciale au Pakistan, Sophie Malibeaux
Emploi, éducation, énergie, environnement, égalité, ce sont les mots-clés du programme du Parti du peuple pakistanais. La campagne n'est pas encore officiellement ouverte, l'état d'urgence demeure jusqu'au 16 décembre, mais Benazir Bhutto a d'ores et déjà lancé le débat à la télévision pakistanaise:
« Dans le monde d'aujourd'hui, ce n'est plus possible d'accorder des subventions au secteur public. Cet âge est révolu et aucun Etat ne peut se permettre d'utiliser l'argent du contribuable pour subventionner les compagnies d'Etat ».
Mélange de mesures sociales et libérales, le programme du PPP est encore flou. Le dévoiler dès à présent est en revanche une claire indication du peu de cas que Benazir Bhutto fait de l'appel au boycott lancé par son principal rival dans l'opposition. Ses partisans n'attachent d'ailleurs que peu d'importance aux arguments mis en avant par Nawaz Sharif pour contester la tenue du scrutin.