Article publié le 22/12/2007 Dernière mise à jour le 23/12/2007 à 08:30 TU
Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion
Sans doute des centaines de victimes rebelles, indique le communiqué électronique de l'état-major qui promet des preuves documentées dans les jours qui viennent. L'armée turque promet également aux membres du PKK de constater par eux-mêmes, « combien leur sanctuaire irakien est devenu peu sûr et de comprendre, qu'ils n'ont aucune chance de succès contre la Turquie ».
En trois semaines, ce genre d'opérations coup de poing, aériennes ou terrestres, est donc devenu presqu'une routine pour les militaires turcs, même s'ils regrettent que leur lutte antiterroriste et ses réussites ne soient toujours pas suffisamment prises au sérieux, explique le site internet de l'état-major. Et, il va de soi que les généraux de l'état-major promettent de poursuivre dans cette voie de l'anéantissement total, inaugurée le 1er décembre, grâce à la coopération des Américains.
Les grottes bombardées cette fois par les chasseurs turcs constituent le camp rebelle de Zap, le deuxième plus important après celui du mont Qandil, frappé la semaine dernière. C'est dans cette zone qu'avaient été retenus prisonniers 8 soldats turcs, capturés en Turquie même, par un commando rebelle lors d'une attaque qui avait fait 12 morts fin octobre.
Sur le même sujet