Article publié le 03/02/2008 Dernière mise à jour le 03/02/2008 à 15:15 TU
La détresse d'une mère après l'annonce du décès de sa fille agée de 12 ans, le 3 février 2008.
(Photo : Reuters)
Avec notre correspondant à Colombo, Moussine Ennaimi
L'explosion a eu lieu en tout début d'après-midi, un peu après 14 heures plus précisément. La kamikaze a déclenché sa bombe alors qu'elle était sur le quai, alors qu'un train entrait en gare principale de Colombo.
Toutes ces informations sont données par le porte-parole de la cellule en charge de la sécurité nationale, non sans avoir ajouté que les Tigres tamouls sont les auteurs présumés de l'attentat.
La gare du premier arrondissement a aussitôt été bouclée, les blessés évacués vers l'hôpital, et du côté des autorités on se dit que cela aurait pu être pire si l'attentat avait eu lieu un jour de grande affluence.
A Colombo on s'apprête en effet à fêter la soixantième année de l'indépendance, et plusieurs personnes ont profité de ce long week-end pour déserter la capitale. L'armée a annoncé qu'elle allait déployer encore plus d'hommes dans les rues pour tenter de faire face à ces attaques, et ce d'autant plus qu'il s'agit de la seconde de la journée : dans la matinée une grenade a été lancée dans l'enceinte du zoo de Colombo, blessant ainsi plusieurs personnes.
Là pour les autorités, il s'agissait soit d'une diversion, soit d'un avertissement. Dans la matinée une grenade a été lancée dans l'enceinte du zoo de Colombo blessant ainsi plusieurs personnes. Là, pour les autorités, il s'agissait soit d'une diversion, soit d'un avertissement.