Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Sri Lanka

Violente explosion dans une gare routière

Article publié le 02/02/2008 Dernière mise à jour le 02/02/2008 à 05:54 TU

Un attentat à la bombe dans une gare routière à Dambulla dans le centre-nord du pays a fait au moins 20 morts et une cinquantaine de blessés. Les autorités sri-lankaises accusent les séparatistes tamouls.

Un attentat à la bombe a fait de nombreuses victimes à Dambulla dans le centre-nord du Sri Lanka.(Carte : Geoatlas/RFI)

Un attentat à la bombe a fait de nombreuses victimes à Dambulla dans le centre-nord du Sri Lanka.
(Carte : Geoatlas/RFI)

Un nouvel attentat à la bombe est survenu ce samedi au Sri Lanka. L'engin avait été placé dans une gare routière à Dambulla (150 km au nord de Colombo) dans le centre-nord du pays.

Le car transportait des civils, essentiellement des bouddhistes en pèlerinage qui se rendaient en direction de la ville d'Anuradhapura pour assister à une cérémonie religieuse.

Un dernier bilan annoncé de source policière et hospitalière fait état d'au moins 20 morts et une cinquantaine de blessés.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais les Tigres de Libération de l'Eelam Tamoul sont tout de suite montrés du doigt par les autorités sri-lankaisse.

Depuis le 16 janvier, date de la levée du cessez-le-feu entre l’armée et les séparatistes tamouls, les violences n’ont fait qu’augmenter dans l'île.

Ce nouvel attentat survient alors que le Sri Lanka a renforcé la sécurité dans le pays en vue des célébrations le 4 février du 60e anniversaire de son indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne.