par RFI
Article publié le 04/03/2008 Dernière mise à jour le 04/03/2008 à 04:37 TU
En janvier 2007, l'aviation américaine avait déjà mené des raids dans le sud de la Somalie contre des membres présumés d'al-Qaïda.
(Source : AFP)
Six personnes ont été tuées : trois femmes et trois enfants. Il y aurait également 20 blessés, tous des civils. C'est ce que le maire de Dobley a indiqué au correspondant du service anglais de RFI à Mogadiscio.
D'après son récit, les avions américains ont attaqué au milieu de la nuit. Le bombardement a complètement détruit une maison et dans les alentours de la ville, plusieurs têtes de bétail ont été tuées dans l'attaque.
A Washington, les Américains ont confirmé ce raid nocturne sans donner de détails ni sur son résultat ni sur l'identité de la cible, présentée comme un terroriste connu d'al-Qaïda dans le sud de la Somalie. Le maire de Dobley, lui, a démenti la présence d'islamistes dans sa ville.
Depuis le début de l'année 2007, les Etats-Unis sont déjà intervenus militairement à deux reprises en Somalie dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme.
En juin dernier, un navire américain a bombardé des objectifs présumés du réseau al-Qaïda dans le nord-est du pays, et puis en janvier 2007 l'aviation américaine a mené au moins deux raids dans le sud contre des membres présumés d'al-Qaïda.
A l'époque, les chefs locaux avaient parlé d'au moins 100 morts dans ces attaques. Plus tard, Washington avait admis avoir raté sa cible.
A lire également