par RFI (avec AFP)
Article publié le 26/02/2009 Dernière mise à jour le 26/02/2009 à 14:21 TU
Les forces de l'ordre ont dispersé sans ménagement les partisans du maire déchu, Andry Rajoelina, qui s'étaient rassemblés, ce jeudi, autour du stade municipal, à proximité de la mairie d'Antananarivo. Les quelque 3 000 manifestants étaient venus à l'appel d'Andry Rajoelina pour « symboliquement » chasser le nouveau maire de son bureau.
Les 3 000 manifestants de l'opposition ont été dispersés par les forces de l'ordre malgaches à coup de grenades assourdissantes. Selon les autorités, aucun blessé n'est à déplorer au cours de cette opération.
Le rassemblement qui se tenait dans la capitale a eu lieu au lendemain de l'annulation de la quatrième rencontre prévue, hier mercredi, entre le président Marc Ravalomanana et son opposant, le maire déchu d'Antananarivo, Andry Rajoelina.
Le Maire déchu d’Antananarivo
« A partir de maintenant, je ne participerai plus à cette rencontre. Le fait que le président de la République n’y soit pas venu, cela signifie que pour lui, la vie de la nation n’est pas prioritaire. »
Le président Ravalomanana ayant fait faux bond à Andry Rajoelina, ce dernier a décidé de ne plus participer aux négociations. « A partir de maintenant, c'est moi qui dirige cette lutte, je ne participerai plus à ces négociations. Personnellement, je n'y trouve plus d'intérêt » a-t-il déclaré ce mercredi.
« Je ne voudrais pas polémiquer avec le maire déchu. Mais je voudrais rappeler tout simplement que c’est lui qui n’a pas respecté les conditions préalables à la tenue d’une bonne négociation. »
A lire