par RFI
Article publié le 06/08/2009 Dernière mise à jour le 06/08/2009 à 21:32 TU
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton (d) et le président somalien Sharif Ahmed, à Nairobi, le 6 août 2009.
(Photo : Reuters)
La question de la piraterie a également été abordée. Sharif Ahmed s’est, lui, contenté d’annoncer que des promesses américaines avaient été faites, concernant le front sécuritaire et humanitaire. En juin dernier, les Etats-Unis avaient annoncé avoir fourni 40 tonnes d’armes et de munitions au gouvernement de transition de Mogadiscio. Ils s’étaient également engagés à entraîner les forces de sécurité somaliennes.
Les Etats-Unis vont doubler leurs livraisons d'armes légères et de munitions au gouvernement somalien de transition pour l'aider à lutter contre les insurgés islamistes radicaux, a annoncé jeudi à Washington un responsable du département d'Etat.
Il devrait être question de la Somalie, le 31 août prochain à Tripoli, où se tiendra une session spéciale des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA). Il s’agira, selon un diplomate libyen à Tripoli, d’une session spéciale consacrée à la résolution de conflits majeurs convoquée à l'initiation du guide de la révolution libyenne et président en exercice de l'Union africaine (UA), Mouammar Kadhafi.
A lire également