« Excuse-moi, partenaire »
(MFI) Il ne ronfle pas et il ne remue pas. Son bras rassurant vous enlace jusqu’au matin. Il est le partenaire de nuit idéal pour déjà 1 000 Japonaises. C’est un coussin de mousse muni d’un bras flexible, orné d’une veste de pyjama qui se décline en bleu, vert ou rose, vendu au prix de 8 500 yen (68 euros) et censé remplacer un torse masculin. Passif, certes, mais loyal, il aurait un effet apaisant sur les jeunes célibataires aux nuits solitaires. Il a été mis au point par la société textile Kameo, qui envisage des versions « musclées » et « affinées » du coussin masculin, et une nouvelle série à destination des hommes : le coussin représentera le ventre d’une femme (avec jupette) et les cuisses serviront de « doudou », « totoche » et autres succédanés…
Beach boys
(MFI) Jésus marchait sur les eaux. Il n’y avait qu’un pas pour qu’une église prenne au mot ce miracle rapporté par la Bible. La Christian Surfers International regroupe aujourd’hui 400 surfeurs, répartis dans 17 pays, qui allient la quête spirituelle à la glisse sur la crête des vagues. Ils étaient 180 fin septembre, en France dans la région des Landes, à l’occasion d’une étape du championnat du monde de surf, à tenir congrès et lire quelques passages du livre saint avant de se lancer à l’assaut des rouleaux de l’Océan. L’association des surfeurs chrétiens a été créée en 1979 par un surfeur australien, décidé à partager la Bonne Nouvelle, entre deux vagues.
Hola !
(MFI) « Crues et vulgaires ». Le directeur du centre sportif Futeca de la capitale guatémaltèque n’a pas apprécié la prestation des Etoiles de la Ligne, une équipe de football féminine, composée de prostituées décidées à s’en sortir. Il les a expulsées de son club suite au comportement de leurs supporters qui, selon lui, les encourageaient aux cris de « 1,2,3, putes et alors ? ». « C’est parce qu’il a soudain compris que nous étions des prostituées qu’il nous a mises dehors » affirme l’une des responsables des Etoiles. L’équipe qui s’entraîne dur depuis plusieurs mois, venait tout juste d’accéder aux tournois locaux. Le premier match l’avait opposée à une équipe d’élèves d’un collège chic de Guatemala-Ciudad.
Mathématiques
(MFI) Les championnes d’athlétisme sont de plus en plus rapides. En 1972, les coureuses du 400 mètres étaient à 6’’42 derrière leurs homologues masculins. Aux derniers Jeux Olympiques, la différence n’est plus que de 5’’81. Si l’on considère que les femmes n’ont été autorisées à courir le 400 mètres féminin qu’en 1964 aux JO de Tokyo, alors que leurs collègues masculins ont débuté en 1896…
Hum !
(MFI) L’oreille collée au coquillage, les yeux fermés…. Qui n’a pas écouté la mer, ainsi ? Il semble que désormais, il y ait une autre façon de s’abandonner à la poésie des vagues, bien que leurs murmures ne soient pas perceptibles à l’oreille humaine puisqu’ils se situent dans des fréquences basses, entre 2 et 7 millihertz. Un petit « hum » permanent, découvert par les sismologues qui ont collé « leurs oreilles électroniques » au sol. L’hypothèse avancée serait que ce « hum » enregistré à terre, proviendrait du choc des vagues dans les profondeurs de l’Océan.
|