Paris (1)
(MFI) En recevant le prix Nobel pour la Paix, Wangari Mathai n’a pas fait que des heureux dans son propre pays, le Kenya. En effet, l’annonce de sa récompense a généré de substantiels revenus pour une poignée de parieurs qui avait cru à sa nomination. Ceux qui n’avaient pas parié sur elle faisaient grise mine. Les « Nobel » sont depuis quelques années les sujets de paris de sites internet spécialisés. Un mouvement qui ne déplaît pas aux six membres du comité de sélection qui connaissent les résultats à l’avance, car ils y voient un regain d’intérêt pour leur travail. Cette année, 194 noms étaient en lice. Le favori des parieurs était l’Egyptien Mohamed El Baradei, directeur de l’agence internationale de l’Energie atomique. Les prochains paris sur des « évènements spéciaux » ? La ville-hôte des Jeux Olympiques de 2012 !
Site : www.centrebet.com
Pari (2)
(MFI) La coupe de l’Océanie est une compétition bi-annuelle de football au cours de laquelle s’affrontent les équipes nationales de cette région du monde, à savoir l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et les îles alentours. Peu de monde, hors de ce périmètre, s’intéresse à cette compétition, plutôt inégale en ce qui concerne les talents et les moyens. Cependant, un risque-tout des îles Salomon n’a pas hésité à passer une annonce dans un journal australien, offrant son fils de huit ans en échange de 100 000 dollars, somme qu’il voulait parier sur la finale opposant son équipe à l’Australie. Les autorités sont intervenues pour raisonner le père. L’équipe des Salomon a perdu !
Quand le gendarme rit
(MFI) Dans la ville de Metz (Est), les policiers municipaux ne s’ennuient pas. Leur excès de zèle exaspèrent leurs collègues nationaux, qui voient leurs voitures verbalisées pour des stationnements « illicites ». Une dizaine d’incidents ont été recensés. Ainsi, un commissaire de police, en visite chez le maire, a-t-il retrouvé son véhicule bloqué par un sabot, alors que le planton de service avait été prévenu. Ailleurs, c’est un officier, emmenant une personne en garde à vue après une perquisition, qui a dû rentrer à pied au commissariat : sa voiture avait été embarquée à la fourrière. La mairie, qui reconnaît que pour certains cas, le véhicule de police était identifiable et donc que la mesure de rétorsion était excessive, précise néanmoins que « le fait d’être policier ne place personne au-dessus des lois ».
Œillères
(MFI) « Sur le court, on ne regarde que la balle ! » C’est ce qu’ont affirmé, la main sur le cœur, les joueurs du tournoi de tennis de Madrid, à leur sortie des vestiaires. Les organisateurs des Masters Series espagnoles avaient innové pour ces rencontres, en engageant pour les matches en soirée, des jeunes mannequins comme ramasseuses de balles. Le salaire du mannequin : 900 euros.
Yeux fermés (1)
(MFI) Ses partenaires n’y ont vu que du feu. Cette Australienne, en pleine crise de somnambulisme – un médecin l’atteste –, les entraînait la nuit, dans les buissons autour de sa propre maison. Sans se rendre compte de ce qu’elle faisait, -le médecin atteste toujours- elle avait des relations sexuelles avec eux. Le mari ne s’est jamais rendu compte des disparitions nocturnes de sa femme, du lit conjugal. Cependant, intrigué par la présence de nombreux préservatifs dans son jardin, il avait voulu surprendre les couples. Il a trouvé sa femme « endormie », en pleine action. Le spécialiste du sommeil qui a étudié le cas assure qu’il s’agit bien d’un trouble du sommeil et non pas d’un problème sexuel !
Yeux fermés (2)
(MFI) L’année de la France en Chine a démarré en fanfare avec la visite à Pékin du président Jacques Chirac et d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, catalogues de vente sous le bras. Les pilotes de la Patrouille de France étaient là aussi pour soutenir la promotion de l’industrie française, et montrer leurs talents. « Montrer » est resté un bien grand mot dans le ciel de Hong Kong. Les spectateurs de la démonstration ont surtout vu des traînées de fumée bleu, blanc, rouge, la pollution ayant caché les évolutions des appareils. Selon l’organisation écologique Greenpeace, le degré de pollution de Hong Kong atteignait la barre des 314, sur leur échelle de mesure au moment du spectacle. Niveau : « grave ».
Gourmandise
(MFI) Du sucre, de l’eau, de la farine, des amandes écrasées, du citron, de la gomme de lentisque, de l’eau de rose… ce sont les ingrédients de base du loukoum, la pâtisserie orientale par excellence. Restent les proportions à imaginer pour confectionner un loukoum de 2 543 kilos. Trente cuisiniers chypriotes grecs s’y sont attelés. L’exercice a duré trois jours. Tout cela pour battre le record du monde du loukoum (l’ancien, établi en 1997, pesait 2 349 kilos) et épater les voisins turcs.
Pour l’Europe
(MFI) Wolf-Ruediger Wirshing naviguait tranquillement sur les eaux du lac Wannsee, près de Berlin, en ce dimanche de commémoration de la réunification des deux Allemagne, lorsqu’il a été arraisonné par la police fluviale. Sa faute : préférer le bleu du drapeau européen au noir, rouge et or du drapeau allemand pour orner son bateau. Le montant de l’amende : 10 euros. En Europe, il n’est pas obligatoire d’avoir un drapeau sur son bateau, mais s’il y en a, il ne peut-être qu’aux couleurs du pays de résidence.
|