Alleluia !
(MFI) « La Nouvelle Orléans est désormais débarrassée de ses sodomites, des envoyés du diable, de la fausse religion et de la décadence ». C’est l’interprétation d’un pasteur américain du désastre provoqué par l’ouragan Katrina sur les côtes du Sud des Etats-Unis en août dernier. Les « Chrétiens pour la Vie », une organisation anti-avortement, quant à elle, a étudié le parcours de Katrina sur des photos-satellites : la tempête a touché cinq villes qui abritaient des cliniques où les femmes pouvaient se faire avorter. En reliant ces villes d’un trait, les « Chrétiens » ont vu le dessin d’un fœtus, preuve que Dieu a voulu punir les villes impies. Une autre version « divine » a été défendue par un congressiste américain du Parti républicain : « Nous ne pouvions pas nettoyer La Nouvelle Orléans de ses logements sociaux. Dieu l’a fait pour nous ».
Strip Tease (1)
(MFI) Afin de recueillir le million de dollars dont il a besoin pour compléter ses études, un étudiant britannique a créé un site internet original. Les internautes y achètent des pixels (les points-unités qui constituent une image) par paquet de 10 pour un montant de 100 dollars. Au fur et à mesure des achats, une photo apparaît : celle de l’étudiant, nu. Le concept a été inventé il y a quelques mois par un élève, Alex Tew, 21 ans, également britannique. Il avait réussi à recueillir des fonds en trois semaines de vente. « Je ne me voyais pas travailler en étant sous-payé pendant 18 mois pour rembourser mes dettes », a expliqué le nouveau promoteur de l’opération, qui, par ailleurs s’avoue « de nature timide ».
Strip Tease (2)
(MFI) Après un long séjour au soleil de Cancun (Mexique), cette jeune Bulgare s’est retrouvée désargentée, incapable de payer son billet d’avion de retour. Solution : proposer un spectacle de strip tease dans l’aéroport aux voyageurs en attente de leurs vols. Les policiers sont intervenus.
7 jours sur 7, 24 h sur 24
(MFI) Einar Geluis avait réussi à se faire nommer juré dans le concours de beauté visant à sélectionner la candidate norvégienne au titre de Miss Univers. Ses supérieurs lui ont formellement interdit d’y participer. Pendant plusieurs jours, Einar s’est battu contre sa hiérarchie arguant qu’il avait « le droit de faire ce qu’il veut de son temps libre ». Mais voilà : Einar Geluis est pasteur luthérien et selon l’église de Norvège « un homme d’église l’est 24 heures sur 24 et ne doit pas être vu jugeant d’autres êtres humains ».
« Bonjour Gary ! »
(MFI) Ziggy a 8 ans. Son propriétaire, Chris Taylor, l’a acheté alors qu’il n’était encore qu’un poussin. Ziggy est un perroquet gris, originaire d’Afrique. Suzy, la compagne de Chris, n’a jamais aimé Ziggy. Mais aujourd’hui, elle doit beaucoup au volatile. Depuis quelque temps, à chaque sonnerie de téléphone, Ziggy criait : « Bonjour Gary ! » et imitait des bruits de baisers. L’animal réagissait de la même façon lorsque le prénom « Gary » était prononcé à la télévision. Mais qui était donc ce mystérieux Gary ? Un soir, alors que le couple était assis tranquillement sur le sofa à regarder une émission, Ziggy cria : « Je t’aime, Gary ». Chris éclata de rire et se tournant vers sa femme, il la vit rougir comme une tomate. L’heure des aveux avait sonné. Gary était l’amant de Suzy depuis quatre mois. Elle partit le soir même. Ziggy, qui continuait à saluer Gary et à « l’aimer » a été cédé à un ami par son propriétaire.
Mayday
(MFI) « Il y a un défaut ». A la société Ofcom, on ne comprend pas : « Aucune antenne de télévision n’est supposée envoyer des signaux ». Et pourtant, ce soir-là, l’antenne de cet habitant de la ville portuaire de Portsmouth, dans le Sud de l’Angleterre, a bien transmis un signal sonore sur la fréquence des urgences, 121,5, qui correspond aux SOS des navires. Les garde-côtes ont envoyé un hélicoptère de reconnaissance. Pendant deux heures, l’hélico a cherché le bateau en vain, avant que le pilote ne reçoive un message l’avertissant que l’appel de détresse venait de la terre ferme. Le propriétaire de l’antenne a remis son équipement aux agents techniques avec un certain soulagement.
Mama Benz
(MFI) A partir du mois d’avril, seules les Mercedes grises métallisées auront une licence de taxi en Guinée équatoriale. Les autres n’auront plus le droit de circuler. Cette mesure a été prise « en raison du nombre d’accidents dus aux voitures en mauvais état ». Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur qui s’est refusé à commenter le choix de la marque.
Nouvelle technologie
(MFI) La cérémonie de mariage a coûté 17,6 euros et a duré 25 minutes. Elle a eu lieu sur internet avec webcam, écran vidéo et hauts parleurs prêtés par les services de télécommunications. Les deux époux, quinquagénaires, ont fait connaissance sur la Toile, il y a quelques mois. Lui, Wiriadi Sutrisno, est physiothérapeute et vit en Californie, aux Etats-Unis. Elle, Rita Sri Mutiara Dewi, habite Bandoeng en Indonésie. Ils ont échangé des messages, se sont mariés mais ne se sont jamais rencontré en chair et en os. « Madame » devrait rejoindre prochainement son mari aux Etats-Unis.
|