Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Expérience

1er essai de thérapie innovante sur l’homme

par Joëlle Marcellot

Article publié le 23/01/2009 Dernière mise à jour le 23/01/2009 à 17:19 TU

La société de biotechnologies américaines «Geron Corporation» vient d'annoncer ce 23 janvier 2009, l'autorisation de lancer le premier essai sur l'homme d'une thérapie utilisant des cellules souches embryonnaires.

Cette autorisation avait été empêchée sous l'administration Bush. Le New-York Times souligne la rapidité du changement depuis l'arrivée du Président Obama. Cet essai de phase 1 sera conduit sur un petit nombre de patients afin de montrer la bonne tolérance sur l'homme de cette thérapie innovante.

Patrick Gaudray, chercheur au CNRS

« Idéalement, le but recherché par tout le monde, c'est de parvenir à retrouver la totalité des fonctions nerveuses endommagées par l'accident

23/01/2009 par Joëlle Marcellot

Certains attendent avec impatience l'innovation thérapeutique, d'autrres la redoutent car cela ne va pas sans poser un problème éthique.

Patrick Gaudray

« L'embryon n'étant ni une personne ni un objet, on ne sait pas ce que décidera la loi. Il est certain en tout cas que ce type de cellule sera capable de donner un individu dans son entièreté et permettra de tout régénérer! »

23/01/2009 par Joëlle Marcellot