Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Tennis

Gasquet éliminé du tournoi des Masters

par  RFI (avec AFP)

Article publié le 15/11/2007 Dernière mise à jour le 15/11/2007 à 15:41 TU

Richard Gasquet, à la fin du match perdu contre David Ferrer.(Photo: Reuters)

Richard Gasquet, à la fin du match perdu contre David Ferrer.
(Photo: Reuters)

Richard Gasquet ne disputera pas les demi-finales de la Masters Cup de Shanghai. Largement vaincu en deux sets (6-1 6-1) ce jeudi 15 novembre par l'Espagnol David Ferrer, le Français est éliminé de la compétition.

Une véritable correction. David Ferrer, incontestablement le joueur le plus impressionnant du tournoi jusque-là, n'a en effet laissé aucune chance à Rochard Gasquet, qui était dans l'obligation de l'emporter après la victoire de Nadal sur Novak Djokovic (6-4, 6-4) dans le premier match de la journée. Après avoir cédé son service d'entrée, Ferrer a cependant gagné huit jeux de suite en remportant notamment 17 points sur 20 sur le service de Gasquet. Le Français a subi une véritable avalanche de coups, et, complètement dépassé par la qualité de jeu de son adversaire, n'a pas réussi à éviter une nouvelle déroute, après avoir déjà perdu 6-1, 6-2 face au même Ferrer en finale de Tokyo en octobre.

« C'est dommage de finir l'année sur une défaite comme ça mais aujourd'hui il n'y avait rien à faire, a déclaré Richard Gasquet à l’issue de la rencontre. C'est vrai que j'ai servi de manière horrible mais Ferrer a surtout joué de manière incroyable. Il est avec Nalbandian le joueur le plus difficile à jouer pour moi. Contre Federer ou Nadal je trouve des solutions mais contre lui je n'y arrive pas. Je termine mal l'année mais c'était une belle saison pour moi ». L’Espagnol David Ferrer affiche quant à lui sa sérénité pour la suite de la compétition : « Je suis très en confiance en ce moment mais je n'aurais pas imaginé me retrouver en demi-finales. Un rêve. En plus retrouver deux Espagnols (avec Rafael Nadal) en demi-finales c'est vraiment super. Gagner le Masters ? Non je n'y pense pas, d'abord la demi-finale, on verra ensuite. Mais c'est sûr que je joue très bien en ce moment ».

Ferrer et Nadal, les vainqueurs du groupe or rencontreront ce samedi 17 novembre les deux premiers du groupe rouge qui seront désignés le jour d’avant. L'Américain Andy Roddick est déjà assuré d'atteindre le dernier carré mais ne sait pas encore à quelle place il sortira de son groupe. Le numéro un mondial Roger Federer et le Chilien Fernando Gonzalez se disputeront l'autre place de demi-finaliste de ces Masters 2007.