Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010 (3e Tour, 3e journée)

La Guinée se ressaisit

par  Christophe Carmarans et David Kalfa

Article publié le 21/06/2009 Dernière mise à jour le 22/06/2009 à 09:11 TU

Pascal Feindouno de nouveau décisif pour la Guinée.(Photo : AFP)

Pascal Feindouno de nouveau décisif pour la Guinée.
(Photo : AFP)

Obligée de gagner chez elle pour entretenir l'espoir, la Guinée a assuré l'essentiel en s'imposant 2-1 face au Malawi grâce à un doublé de Pascal Feindouno en 1ère mi-temps. Le Syli National aura quand même du mal à soutenir le rythme des Ivoiriens et des Burkinabés.

Guinée - Malawi 2-1
Guinée: Feindouno (24e, 42e)
Malawi: Msowoya (89e)

Dès sa prise de fonction en remplacement du Français Robert Nouzaret, le nouveau sélectionneur Titi Camara a annoncé la couleur : « il nous reste quatre matchs à jouer et neuf points à prendre »...sous entendu pour aller à la CAN. Cela veut dire que Camara a certainement déjà fait son deuil d’une participation à la Coupe du monde eu égard au parcours des Ivoiriens (3 matchs, 3 victoires) et à celui de son Syli National (2 défaites lors des 2 premiers matchs).

Guinée - Malawi 2-1

Le résumé de la rencontre

21/06/2009 par Gaoussou Diaby

Doublé de Feindouno

La réception du Malawi, équipe la plus faible du groupe E, devait lui permettre de mettre sa sélection sur les bon rails.et c’est chose faite. Les Guinéens ont attaqué la partie pied au plancher. Ibrahim Yatara et Sambegou Bangoura étaient bien près d'ouvrir le score dès les 6e et 9e mn. La défense malawite serrait les rangs mais elle cédait une première fois quand Ismaël Bangoura partait sur la gauche et servait Feindouno qui marquait à bout portant (24e).

L'ex-joueur de Bordeaux et Saint-Etienne y allait de son doublé juste avant la mi-temps d'un tir de 25 m sur un coup franc après une faute commise sur Sambegou Bangoura (42e). La deuxième période étaient plus équilibrée mais les Guinéens manquait la balle du 3-0 à la 80e mn. Du coup, ils allaient rester jusqu'au bout sous la menace d'une égalisation tardive du Malawi car les visiteurs avaient réduit la marque à la 89e mn par Chiukepo Msowoya, leur premier but dans ce groupe E.

Titi Camara

Sélectionneur de la Guinée

« Il faut être plus efficaces »

21/06/2009 par Gaoussou Diaby


Classement  Points  Bp  Bc  Diff  Joués
1. COTE D'IVOIRE   9  10  3  + 7   3
2. BURKINA FASO  6  7  5  + 2   3
3. GUINEE  3  5  7   - 2   3
4. MALAWI   0  1  8  -  7   3



PROGRAMME (4e journée)

Samedi 5 septembre :
Malawi - Guinée (horaire à déterminer)
Côte d'Ivoire - Burkina Faso (17h00 TU)