Transports
Patrick Rambaldi : <i>«Egery fait le plein de services pour l'automobiliste»</i>
La convergence entre l'automobile et les télécoms est au c£ur de l'actualité du salon de l'auto de cette année. Entretien avec Patrick Rambaldi, le responsable du développement du portail Egery, un nouveau bouquet de services dédiés à l'automobiliste européen.
RFI : Après Vizzavi créé entre Vivendi et Vodaphone, voici Egery, le fruit d'une alliance entre PSA Peugeot / Citroën et le groupe Vivendi. Quel est l'objectif de ce portail ?
Patrick Rambaldi : Vizzavi est un portail multi-accès et multiservices. L'objectif du portail Egery est de vendre du service à l'automobiliste européen dans sa langue natale, en français en France ou dans un pays étranger via la téléphonie mobile et l'Internet. L'arrivée des réseaux de téléphonie mobile haut débit UMTS(Universal Mobile Telecommunications System) qui devrait permettre des transferts de données allant jusqu'à 2Mbits/s vont permettre une grande facilité d'accès aux bouquets de services offerts par Egery. Mais il n'y a pas que le téléphone wap, les services d'Egery seront également accessibles depuis d'autres types de supports : assistant personnel, ordinateur, télévision numérique hertzienne. On ne s'arrête pas à une technologie, sur tous les système de télématique intégré dans le tableau de bord vous pourrez accéder au site egery.com.
RFI : Quelle est votre offre en matière de services ?
Patrick Rambaldi : Egery fait le plein de services pour l'automobiliste. Ces services seront de trois catégories : ceux sur la sécurité (télé-assistance, télé-diagnostic, appel d'urgence), ceux accès à la mobilité (aide au déplacement et à la navigation) et ceux accès au plaisir et confort (réservations d'hôtels & de restaurants, actualité jeux infos cinéma, achat de musique en ligne).
RFI : Concrètement, en quoi Egery va-t-il faciliter la vie de l'automobiliste ?
Patrick Rambaldi : Vous êtes coincé dans un embouteillage, vous voulez faire une réservation dans un restaurant mexicain. Par commandes vocales, vous vous connectez via un serveur Wap ou un call center à Egery.com. Nous vous localisons grâce au système GPS installé dans votre voiture. On vous donne l'itinéraire qui tient compte du trafic. On vous réserve une place au restaurant et dans le parking. Et on vous donne en plus les programmes des cinémas aux alentours. Ces informations seront disponibles sur l'écran de la voiture, l'écran d'un téléphone wap ou par synthèse vocale.
Patrick Rambaldi : Vizzavi est un portail multi-accès et multiservices. L'objectif du portail Egery est de vendre du service à l'automobiliste européen dans sa langue natale, en français en France ou dans un pays étranger via la téléphonie mobile et l'Internet. L'arrivée des réseaux de téléphonie mobile haut débit UMTS(Universal Mobile Telecommunications System) qui devrait permettre des transferts de données allant jusqu'à 2Mbits/s vont permettre une grande facilité d'accès aux bouquets de services offerts par Egery. Mais il n'y a pas que le téléphone wap, les services d'Egery seront également accessibles depuis d'autres types de supports : assistant personnel, ordinateur, télévision numérique hertzienne. On ne s'arrête pas à une technologie, sur tous les système de télématique intégré dans le tableau de bord vous pourrez accéder au site egery.com.
RFI : Quelle est votre offre en matière de services ?
Patrick Rambaldi : Egery fait le plein de services pour l'automobiliste. Ces services seront de trois catégories : ceux sur la sécurité (télé-assistance, télé-diagnostic, appel d'urgence), ceux accès à la mobilité (aide au déplacement et à la navigation) et ceux accès au plaisir et confort (réservations d'hôtels & de restaurants, actualité jeux infos cinéma, achat de musique en ligne).
RFI : Concrètement, en quoi Egery va-t-il faciliter la vie de l'automobiliste ?
Patrick Rambaldi : Vous êtes coincé dans un embouteillage, vous voulez faire une réservation dans un restaurant mexicain. Par commandes vocales, vous vous connectez via un serveur Wap ou un call center à Egery.com. Nous vous localisons grâce au système GPS installé dans votre voiture. On vous donne l'itinéraire qui tient compte du trafic. On vous réserve une place au restaurant et dans le parking. Et on vous donne en plus les programmes des cinémas aux alentours. Ces informations seront disponibles sur l'écran de la voiture, l'écran d'un téléphone wap ou par synthèse vocale.
par Myriam Berber
Article publié le 03/10/2000