par RFI
Article publié le 08/04/2008 Dernière mise à jour le 08/04/2008 à 07:01 TU
Des échanges de tirs ont provoqué la mort hier soir d’au moins deux personnes : un policier, commandant de la première compagnie et un jeune salafiste présumé. S’agit-il ou non du fugitif Sidi ould Sidna ? Aucune précision pour le moment. Selon une source médicale, il pourrait s’agir d’un étranger, peut-être de nationalité algérienne.
Les services des urgences font par ailleurs état de sept blessés parmi les policiers. Ils souffrent de blessures par balle mais elles sont sans gravité. Un autre salafiste a lui été gravement blessé et les médecins se disent réservés quant à son pronostic neurologique. Pour des raisons de sécurité, ce suspect a été transféré à l’hôpital militaire.
Alerte maximale
Le service des urgences de l’Hôpital national a quant à lui activé un dispositif d’alerte maximale, ce qui veut dire que les urgences classiques sont systématiquement réorientées vers d’autres structures hospitalières.
La veille reste donc totale car l’opération n’est officiellement pas terminée dans le nord de la capitale où l’armée encerclait toujours un quartier résidentiel tard dans la nuit.
Malgré les consignes de sécurité communiquées par certaines représentations diplomatiques à leurs ressortissants, plusieurs centaines de festivaliers mauritaniens avaient choisi d’assister hier soir à la soirée d’ouverture du festival des musiques nomades dans le quartier du Ksar, à l’est de la capitale.
A lire