Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Campagne présidentielle américaine

Candidats à la vice-présidence : à quand la fin du suspense ?

Article publié le 20/08/2008 Dernière mise à jour le 20/08/2008 à 04:30 TU

Les supporters de Barack Obama pourront recevoir en exclusivité sur leurs téléphones mobiles, le nom du candidat à la vice-présidence choisi par le démocrate.(Photo : AFP)

Les supporters de Barack Obama pourront recevoir en exclusivité sur leurs téléphones mobiles, le nom du candidat à la vice-présidence choisi par le démocrate.
(Photo : AFP)

Avant le début de la Convention démocrate, qui commencera lundi prochain à Denver (Colorado), puis l’ouverture la semaine suivante de la Convention républicaine, le suspense est à son comble : quand connaîtra-t-on le nom des candidats à la vice-présidence ? C’est actuellement l’objet de toutes les spéculations. Les grandes chaînes de télévision, tout comme les candidats, sont passés maîtres dans l’art de faire monter le suspense.

Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du

La presse américaine ne parle plus que de cela. Le conflit en Géorgie, et même les Jeux Olympiques semblent être en train de passer au second plan…

Barack Obama a promis de donner le nom de son colistier en exclusivité à ses supporters. Tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont fourni leur adresse électronique à l’équipe de campagne du candidat démocrate ont donc été invités à s’inscrire, pour recevoir sur leur ordinateur, ou sur leur téléphone portable, le nom du candidat choisi par Obama.

La presse se perd en conjectures

Le New York Times affirme que ce sera ce mercredi matin, d’autres optent pour jeudi, ou vendredi… Obama a réservé pour samedi le capitole de Springfield dans l’Illinois, le bâtiment historique où Abraham Lincoln, le président américain qui a mis fin à l'esclavage, a servi en tant que sénateur, et les journalistes décident que ce sera samedi !

John Mac Cain, pour sa part, semble avoir choisi la date de son annonce, à défaut d’avoir choisi son colistier… Ce sera le 29 août, le jour de ses 72 ans.

Ce sera surtout le lendemain du discours d’Obama à la Convention démocrate… histoire de ne pas lui laisser trop longtemps la vedette.