par RFI
Article publié le 04/10/2008 Dernière mise à jour le 04/10/2008 à 14:27 TU
La convention nationale du RDR battait son plein samedi à Yamoussoukro, la capitale. Le Rassemblement des républicains, le parti de l’ex-Premier ministre Alassane Ouattara a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale en présence de nombreux supporters.
Mobilisation réussie pour le RDR. 10 000 personnes, au bas mot, se sont rassemblées à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la paix de la capitale ivoirienne. Dans l’amphithéâtre, devant, autour, dehors, partout la liesse, partout du monde, c’était la foule des grands jours.
Militants, sympathisants, curieux, tous attendaient leur champion : Alassane Ouattara, alias ADO, qui a fait son entrée dans la salle à la mi-journée. Auparavant, le président du RDR était allé se recueillir sur la tombe du « Vieux », Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne, qui repose à deux pas de là, en son domaine, sa terre natale, à l’ombre de la coupole de Notre-Dame de Yamoussoukro.Conquête du pouvoir dans les urnes
Cette convention est pour le candidat du RDR l’occasion de présenter son programme. Mais c’est aussi le coup d’envoi de sa première participation à une bataille présidentielle.
Pour le RDR, le rendez-vous de Yamoussoukro est donc aussi, tout à la fois la fin d’une épreuve et le début d’une bataille que ses militants attendent de livrer depuis plus de dix ans : la bataille pour la conquête du pouvoir dans les urnes.
A lire également