Article publié le 30/06/2009 Dernière mise à jour le 30/06/2009 à 05:23 TU
Nombreux sont les fans qui viennent continuellement se recueillir sur l'étoile érigée à la gloire de Michael Jackson, à Hollywood.
(Photo : Reuters)
Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du
La famille Jackson a décidé de prendre les choses en main. Le patriarche, Joe, le père du chanteur, devenu le porte parole d'un clan que l'on disait pourtant divisé, a même donné une conférence de presse lundi 29 juin devant sa maison de Californie.
Aucune date n’est prévue pour le moment pour les funérailles du roi de la pop, la famille attend de connaître les résultats de la contre-autopsie qu’elle a fait effectuer par un laboratoire privé. Les Jackson veulent savoir quels médicaments avait pris le chanteur et qui les lui a administrés. La police se pose visiblement les mêmes questions, une nouvelle perquisition a eu lieu dans le manoir que louait l’artiste.
Joe Jackson a aussi confirmé que son épouse avait demandé et obtenu la garde provisoire des trois enfants de Michael Jackson. Avoir la garde des enfants, c’est aussi gérer leur héritage. Michael Jackson était criblé de dettes, mais les ventes de ses disques et les droits qu’il détenait sur une partie du catalogue des Beatles pourraient quand même générer de coquettes sommes.
On ne sait pas pour le moment si la mère biologique des deux aînés, qui avait abandonné ses droits parentaux contre quelques millions de dollars au moment du divorce, va tenter de s’opposer à cette décision. Pour le troisième enfant, la question ne se pose pas, il est né d’une mère porteuse dont l’identité ne figure pas sur son acte de naissance, à moins qu’elle ne décide elle aussi de faire surface.
A lire également