par RFI
Article publié le 10/08/2009 Dernière mise à jour le 10/08/2009 à 17:29 TU
Philippe de Villiers, le président du Mouvement pour la France, a annoncé qu'il intégrait le comité de liaison de la majorité présidentielle, installé en juin dernier et qui regroupe les partenaires de l'UMP, notamment le Nouveau centre, le Parti radical ou la Gauche moderne. Une structure destinée à élargir le socle électoral de la majorité Sarkozy en vue des prochains scrutins.
Il préfère mettre de l'eau dans son vin pour assurer un résultat lors des prochaines régionales prévues en 2010, en faisant campagne commune avec les alliés de la majorité de Nicolas Sarkozy, dont il a pourtant souvent dénoncé la politique. Mais aujourd'hui, annonce-t-il dans une interview au quotidien Le Parisien, la priorité c'est de battre la gauche. Par tous les moyens.
Cette décision ne fait pas que des heureux dans son parti. Le secrétaire général des jeunes souverainistes, Eudes Grangé a, par exemple, immédiatement annoncé son intention de quitter le Mouvement.
Le choix de Philippe de Villiers conforte en revanche, la volonté de l'UMP d'élargir son assise électorale en faisant travailler ensemble le plus grand nombre possible de partenaires politiques au sein d'une structure d'union. Histoire de marquer toujours plus la différence avec un Parti socialiste, remis en cause sur sa gauche et empêtré dans ses luttes internes.
A lire
10/05/2007 à 10:05 TU
24/04/2007 à 08:44 TU