Golfe
Le Koweït s’ouvre au tourisme

(Photo : AFP)
Pour se rendre au Koweït, auparavant, les étrangers avaient besoin d'un « parrain », un « garant » koweïtien pour obtenir un visa d'une durée maximale d'un mois. Désormais ––et c'est une première– le Koweït délivrera des visas touristiques d'une validité de trois mois.
Pour les ressortissants de 34 pays d'Amérique du nord d'Europe, de Nouvelle Zélande et d'Australie notamment, ce visa pourra être délivré à l'aéroport de Koweït. Pour tous les autres, le document nécessaire sera délivré soit par l'intermédiaire de Kuwait Airways par l'intermédiaires d'agences de voyage, ou encore auprès des missions diplomatiques koweïtiennes.
Accueillir de nouveaux investissements
Autre nouveauté également, ces nouvelles mesures s'étendent aussi aux ressortissants des autres pays arabes, à ceux de l'Europe de l'Est et à la plupart des pays d'Asie du Sud-Est. Objectif avoué de ces nouvelles mesures : accueillir surtout de nouveaux investissements étrangers et aussi permettre aux travailleurs étrangers de faire venir leur famille.
Envahi et occupé pendant sept mois par les forces de Saddam Hussein en 1990 et 1991, depuis la chute du régime irakien, en 2003, le Koweït a également introduit une série de réformes économiques.
par Toufik Benaichouche
Article publié le 24/10/2004 Dernière mise à jour le 24/10/2004 à 11:24 TU