Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Grande-Bretagne

La police tue un suspect dans le métro

La police a abattu un suspect à la station de métro de Stockwell, dans le sud de Londres, alors qu’il tentait de monter dans une rame. Par ailleurs, une mosquée de l’est de la capitale a été brièvement encerclée par la police à la suite d'une fausse alerte.

Des policiers en civil de Scotland Yard ont tiré à plusieurs reprises sur un homme de type asiatique qui s’apprêtait à monter dans une rame du métro à la station Stockwell, dans le sud de Londres. Le trafic de deux lignes de métro du sud de Londres a été interrompu à la demande de la police. L’homme, atteint de cinq balles, a été tué sur le coup, selon des témoins.

Ce grave incident intervient alors que les forces de sécurité sont en état d’alerte maximum, au lendemain d’une seconde vague d’attentats à l’explosif dans les transports londoniens, qui n’a cependant pas fait de victimes, deux semaines exactement après les attentats meurtriers du 7 juillet, dont le bilan a atteint 56 morts.

Dans le même temps, à la suite d’une fausse alerte, une mosquée de l’est de la capitale, dans le quartier de Whitechapel, était encerclée par les forces de sécurité. Selon des analystes interrogés par les télévisions britanniques, la police aurait soupçonné  les auteurs des attentats ratés de la veille de s’y être réfugiés.


Article publié le 22/07/2005 Dernière mise à jour le 22/07/2005 à 16:58 TU