Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010 (3e Tour, 2e journée)

L’Egypte se passe de Mido

par David Kalfa

Article publié le 24/05/2009 Dernière mise à jour le 24/05/2009 à 09:58 TU

L’Egyptien Mido.(Photo : AFP)

L’Egyptien Mido.
(Photo : AFP)

Hassan Shehata, le sélectionneur de l’Egypte, a délivré sa liste de 28 joueurs appelé à affronter l’Algérie à Blida le 7 juin, puis le Rwanda le 5 juillet au Caire, dans le cadre des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Vingt-trois d’entre eux représenteront également leur pays et le continent en Coupe des confédérations en Afrique du Sud (14 au 28 juin). L’attaquant Mido ne fait pas partie des heureux élus.

Hassan Shehata a tranché. L’Egypte se passera des services de Mido. L’attaquant prêté à Wigan (Angleterre) ne fait pas partie de la liste des 28 joueurs convoqués pour défendre les couleurs égyptiennes en 3e Tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. La sélection doit en effet affronter l’Algérie à Blida le 7 juin, puis le Rwanda au Caire le 5 juillet. Ce second match est décalé car les Pharaons participent à la Coupe des confédérations de la FIFA qui se déroule en Afrique du Sud du 14 au 28 juin.

Hassan Shehata a fait appel à une forte proportion de joueurs d’Ismaily (6) et d’Al Ahly (5) en ballotage pour le titre de champion d’Egypte. A noter, l’absence d’Emad Moteab, blessé.



LISTE DES 28

Gardiens : Essam El Hadary (Sion/SUI), Abdul Wahed Al Sayed (Zamalek/EGY), Mohamed Sobhi (Ismaily/EGY), Al Hani Soliman (Itiihad Alexandria/EGY)
Défenseurs : Hani Said (Zamalek/EGY), Mahmoud Fathallah (Zamalek/EGY), Wael Gomaa (Al Ahly/EGY), Sherif Abdul Fadhil (Ismaily/EGY), Ahmed Said (Haras El Hadood/EGY), Ahmed Al Muhammadi (Enppi/EGY), Sayed Moawad (Al Ahly/EGY), Hazem Emam (Zamalek/EGY), Ahmed Samir Farag (Ismaily/EGY)
Milieux : Ahmed Fathi (Al Ahly/EGY), Mohamed Shawky (Middlesbrough/ANG), Hosni Abd Rabu (Al Ahli Dubai/EAU), Ahmed Khairy (Ismaily/EGY), Mohamed Soliman (Ismaily/EGY), Abdul Aziz Tawfiq (Enppi/EGY), Ahmed Hassan (Al Ahly/EGY), Mohamed Abotreika (Al Ahly/EGY)
Attaquants : Ahmed Eid (Haras El Hadood/EGY), Mohamed Zidan (Boroussia Dortmund/ALL), Mohamed Abougreisha (Ismaily/EGY), Ahmed Abdul Ghani (Haras El Hadood/EGY), Ahmed Raouf (Enppi/EGY), Ehab Al Masri (Arab Contractors/EGY), Amr Zaki (Wigan/ANG)

actualité

Football - Ligue des Champions (Finale aller)

Heartland prend une option

Les Nigérians d'Heartland se sont imposés 2-1 chez eux à Owerri face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe. Les Congolais gardent nénamoins toutes leurs chances avant le match retour programmé le 7 novembre à Lubumbashi.

01/11/2009 à 18:51 TU

Football – Ligue des champions (Finale aller)

Le Tout Puissant Mazembe proche du sommet

Les Congolais du Tout Puissant Mazembe se déplacent chez les Nigérians d’Heartland en finale aller de la Ligue des champions, ce 1er novembre. Les Corbeaux veulent réussir un résultat à Owerri avant le match retour, le 7 novembre, à Lubumbashi.

30/10/2009 à 17:07 TU

Football - Coupe de la confédération (demi-finale)

Le Stade Malien exact au rendez-vous

Mené au score par ENPPI dès la 9e mn, le Stade Malien a su réagir pour s’imposer 4-2 grâce à des buts de Coulibaly (2) et de Bagayoko (2) gagnant ainsi son billet pour la finale. Le Stade affrontera les Algériens de l’Entente Sétif avec le match aller de la finale le 27 novembre à Sétif et le retour le 4 décembre à Bamako.

 

19/10/2009 à 11:49 TU

Football – Ligue des champions (demi-finale)

Tout Puissant rejoint Heartland en finale

Le Tout Puissant Mazembe a frôlé la catastrophe face à Al Hilal mais disputera la finale face aux Nigérians d’Heartland. Vainqueurs 5-2 au match aller à Omdurman, les Corbeaux se sont inclinés 2-0 sur leur terrain face à des Soudanais qui y ont cru jusqu'au bout.

19/10/2009 à 11:51 TU

Football – Ligue des champions (demi-finale)

Le Tout Puissant Mazembe a de la marge

Le Tout Puissant Mazembe a toutes les chances de jouer la finale de la Ligue des champions contre les Nigérians d’Heartland. Le club congolais, vainqueur 5-2 à l’aller d’Al Hilal, sera qualifié s’il ne s’incline pas à domicile par plus de trois buts d’écart, ce 18 octobre. Pareil renversement de situation ne s’est produit qu’une fois dans toute l’histoire des Coupes africaines de clubs. C’était en 1979.

18/10/2009 à 12:26 TU

Football – Coupe de la confédération (Demi-finales)

Avantages Sétif et Stade malien

Les demi-finales retour de la Coupe de la confédération africaine se jouent ces 16 et 18 octobre. Vendredi, l’ES Sétif accueille Bayelsa United. A l’aller, les Algériens avaient tenu en échec les Nigérians 1-1. Dimanche, le Stade malien reçoit ENPPI. Les Maliens avaient ramené le nul 2-2 d’Egypte.

15/10/2009 à 11:21 TU

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010

Les Tunisiens célèbrent le but décisif d'Issam Jemaa (au centre) face au Kenya.(Photo : AFP)

CAN 2010 : Bénin, Burkina Faso, Mali et Tunisie qualifiés

Douze équipes sont désormais qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010. Le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria et la Tunisie ont rejoint l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon et le Ghana.

11/10/2009 à 21:22 TU

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010 (5e journée, 3e Tour)

Les Aigles du Mali propulsés en Angola

Le Mali a assuré l’essentiel face au Soudan : la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Les Aigles ont péniblement battu 1-0 des Soudanais réduits à neuf. Les Crocodiles du Nil sont éliminés et ne joueront pas la prochaine CAN.

12/10/2009 à 15:03 TU

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010 (3e Tour, 5e journée)

Ghezzal.(Photo: Reuters)

L’Algérie en est tout près

Cueillie à froid par le Rwanda contre le cours du jeu, l’Algérie a renversé la vapeur et s’est imposé 3-1 à Blida. Les Fennecs gardent trois points d’avance sur l’Egypte et une meilleure différence de buts avant le déplacement décisif au Caire dans cinq semaines.

31/10/2009 à 19:46 TU

Football – Eliminatoires CAN/Mondial 2010 (3e Tour, 5e journée)

Martins(Photo: AFP / Utomi Ekpei)

Le Nigeria s'est fait peur

Le Nigeria a eu très chaud face au Mozambique. Tenu en échec durant toute la rencontre, les Super Eagles ont marqué le but de la victoire à la 90e+3 par Victor Obinna. Tout se jouera lors de la 6e journée mais la Tunisie garde 2 pts d'avance.

12/10/2009 à 13:27 TU