Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Maroc

Révélations sur l'affaire Ben Barka

Interrogé par RFI, l'ancien agent secret marocain Ahmed Boukhari confirme les déclarations faites au quotidien Le Monde et à l'hebdomadaire marocain Le journal. En 1965, après avoir enlevé et torturé l'opposant marocain Mehdi Ben Barka en France, le général Oufkir, ministre de l'Intérieur à l'époque, a fait disparaître le corps dans de l'acide au Maroc.
Le quotidien français Le Monde et l'hebdomadaire marocain Le journal apportent de nouvelles pièces 36 ans après l'enlèvement et la disparition de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka. Ces révélations reposent sur le témoignage d'un ancien agent secret marocain, Ahmed Boukari, qui s'est également confié à Mouna El Banna sur RFI.

Le témoignage d'Ahmed Boukhari (Au micro de Mouna El Banna, 30/06/2001, 4'03)

Pourquoi, Ahmed Boukhari a-t-il décidé de parler après 36 ans de silence? La réponse du directeur de l'hebdomadaire marocain Le Journal, Boubkeur Jamai, qui a recueilli son témoignage:

Boubkeur Jamai (Interrogé par Mouna El Bana, 30/06/2001, 1'30)


Les révélations d'Ahmed Boukhari provoquent la colère du fils de Mehdi Ben Barka.

Béchir Ben Barka (Interrogé par Catherine Zemouri, 29/06/2001, 1'00)

Le fils de l'ancien opposant marocain estime que les autorités françaises doivent maintenant à leur tour lever le voile sur ce qu'elles savent de l'affaire Ben Barka.

Béchir Ben Barka (2) (Interrogé par Catherine Zemouri, 30/06/2001, 0'45)



Article publié le 02/07/2001