Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Afghanistan

Explosion meurtrière à Jalalabad

Au moins vingt personnes auraient été tué dans une explosion vendredi, près de la ville de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan.
Selon les premières informations publiées par l’agence Afgan Islamic Press (AIP), l'explosion serait due à un attentat suicide. Un kamikaze aurait jeté sa voiture bourrée d'explosifs contre les bureaux de l'unité afghane de construction et de logistique. Une organisation privée spécialisée dans les travaux publics située dans la localité de Darunta, à dix kilomètres de Jalalabad.

Dans un premier temps, l'hypothèse de l'accident avaient été envisagée, l'organisation détenant d'importants stocks d'explosifs utilisés pour ses travaux de construction.

Le premier attentat-suicide en Afghanistan

Si cette version se confirmait, ce serait le premier attentat-suicide en Afghanistan. Les secours sont sur place. Vingt corps ont été dégagés des décombres. Selon les sauveteurs, le bilan pourrait s'alourdir. On parle de cinquante victimes possibles.

La déflagration a été très violente. Son impact a touché une université proche et des maisons adjacentes. On compte aussi des étudiants parmi les victimes de l'onde de choc.

Cet attentat témoigne une fois de plus de l'instabilité de la situation en Afghanistan.



Article publié le 09/08/2002