Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

France 2007 – élection présidentielle

Une campagne très Net

La bataille du web et des nouvelles technologies est déjà engagée pour les candidats à l’élection présidentielle. Pour la première fois depuis l’apparition de la télévision, de nouveaux moyens de communication prennent place dans la stratégie des prétendants à l’Elysée. Blogs, marketing par courrier électronique, achat de mots-clefs, chat, cyber-militantisme, autant d’instruments nouveaux dans la panoplie des candidats.



Autres dossiers

Campagne 1er tour
Histoire des élections présidentielles en France de 1965 à 2002.

Audio

Internet et politique : Tous à vos podcasts ?

Extrait du Magazine du net et du multimédia du 09/07/2006

«Etre présent sur Internet sera indispensable pour l’ensemble des candidats à l’élection.»

[15/11/2006]

La République des blogs

Extrait de l'émission RFI-Soir du 28/06/2006

«La mise en place d’une plateforme de blogs est un moyen efficace pour fédérer les internautes qui soutiennent le PS et l’UMP et d’entretenir leur mobilisation à l’approche de l’élection présidentielle.»

[15/11/2006]