par RFI
Article publié le 08/09/2007 Dernière mise à jour le 08/09/2007 à 12:18 TU
Du vendredi 7 septembre au dimanche 21 octobre, RFI diffuse au quotidien le Journal de la Coupe du monde sur ses antennes à 05h16 TU et 12h16 TU dans le monde entier ainsi qu'à 06h16 TU et 07h11 TU sur le continent africain. Vous pouvez également le retrouver en ligne sur cette page.
La Coupe du monde a repris hier. Même boudée par son public, l'Ecosse n'a fait qu'une bouchée de la Roumanie : 42 à 0.
Une chose est sûre, les rugbymen français font toujours recette auprès de la gente féminine. On vient en effet d'apprendre que le fameux calendrier où ils posent dans le plus simple appareil, ou presque, était déjà en rupture de stock chez les libraires.
« L'hémisphère Sud est en forme ce samedi. Deux des favoris pour le titre de champion du monde se sont imposés : l'Australie et la Nouvelle-Zélande. »
«La confrontation très physique a tourné très nettement à l'avantage des Springboks face à l'Angleterre, 36 à 0.» Par Guillaume Naudin.
Par Olivier Pron
C’est bien connu, l’encadrement du XV de France n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié.
Les Pumas argentins ont confirmé hier soir à Lyon, aux dépens de la Géorgie battue 33 à 3, leur succès initial contre la France. De plus, les Pumas ont marqué quatre essais ce qui leur assure le point du bonus offensif.
Par frédéric Gassmann
« Troisième jour de compétition dans cette Coupe du monde 2007 et quatre matches au programme ce dimanche.» par Olivier Pron.
Traumatisés par la défaite face aux Argentins, les hommes de Bernard Laporte doivent maintenant surmonter leurs blocages psychologiques avant un sprint décisif en vue des quarts de finale...
« Tétanisés par l'enjeu, peut-être fébriles et maladroits, c'est une évidence, les hommes de Bernard Laporte ont debuté leur mondial de la pire des manières... » Olivier Pron.
Présenté par Frédéric Gassmann