par Marc Verney
Article publié le 02/07/2007 Dernière mise à jour le 02/07/2007 à 16:36 TU
Le Guide officiel de voyage de la Coupe du monde de rugby 2007 (The Purple Guide-Hachette Tourisme 2007) se propose d’orienter le supporter du ballon ovale de passage en France et de lui faire découvrir les curiosités les plus marquantes des villes qui accueillent les matchs du Mondial.
Avec, au total, 42 rencontres réparties sur dix villes françaises et six autres matchs à Cardiff (Pays-de-Galles) et à Edimbourg (Ecosse), le Mondial 2007 est l’occasion pour les fans de rugby de sillonner et de découvrir une grande partie de l’Hexagone.
Organisé autour des cités hôtes du Mondial, le guide offre de nombreuses informations sur le stade qui accueille les rencontres, mais aussi –troisième mi-temps oblige- des renseignements sur les bars, les restaurants susceptibles de recevoir les supporters avant et après le match. Du pratique aussi : ainsi, à Toulouse, une des grandes capitales du ballon ovale en France, le guide signale l’emplacement des écrans géants installés dans le centre-ville. Ceux-ci permettront aux supporters n’ayant pu entrer au stadium municipal de voir quand même les rencontres.
L’ouvrage est très largement illustré et est accompagné de nombreuses cartes et plans des stades. Très pratique encore, les codes couleur des billets du Mondial sont repris sur les plans, une manière pour le public de bien s’installer dans les tribunes avant la rencontre.
«Guide officiel de voyage» de la Coupe du monde de rugby 2007
Par Mike Gerrard, Donna Dailey et Hope Caton
The Purple Guide/Hachette Tourisme (2007)
Une carte de la Coupe
Savoir est une chose, se repérer en est une autre ! Blay-Foldex sort la carte du Mondial 2007. Le document donne la localisation des 12 villes hôtes de la Coupe, le calendrier et les horaires des 48 matchs.
Pour se renseigner, le site de Blay Foldex.