Arabie Saoudite
Attentat au centre de Ryad
(Photo AFP)
En début d'après-midi, une voiture piégée bourrée d'une importante quantité d'explosif, s'est jetée contre les barrières de sécurité qui protègent l'immeuble de sept étages ou se trouve le quartier général des forces de sécurité à Ryad.
L'explosion a fait voler en éclats toutes les vitres alentours, mais surtout plusieurs véhicules qui passait dans la rue Al Washm. Selon un témoin, un agent de police a tenté de stopper le véhicule qui, en faisant demi-tour, a explosé.
Détermination à combattre le terrorismeAu cours de la semaine écoulée, les forces de sécurité saoudiennes avaient désamorcé cinq véhicules piégés, dont les deux dernières pas plus tard que lundi, dans le village d'Al Arroumhiya, à cent km de Ryad. Dimanche, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation de huit suspects mêlés à des affrontements meurtriers entre militants islamistes et forces de l'ordre.
Enfin, le prince héritier Abdallah Ibn Abdelaziz, réaffirmait mardi la détermination des autorités à combattre le terrorisme dans le royaume, au cours d'une conférence sur l'islam, la violence et l'extrémisme. Depuis les attentats meurtriers de mai et novembre 2003 revendiqué par le réseau Al Qaïda, le royaume saoudien est engagé dans une lutte sans merci contre le terrorisme.
par Farida Ayari
Article publié le 21/04/2004 Dernière mise à jour le 21/04/2004 à 13:20 TU